Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enregistrement cassette video

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANGOUL


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 368
Localisation: charente
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 17:01    Sujet du message: Enregistrement cassette video Répondre en citant

bonjour,
Je vient de recevoir une bonne centeine de cassette video a faire.
Jusqu'a present, je passez avec un canopus 110 et un ordi, mais la je me dit qu'il faut que je trouve un autre systeme.
J'ai essayer un disque dur multimedia, mais sa enregistre sur un disque dur en fat32, donc l'enregistrement est coupe en plusieurs morceaux. Pas vraiment pratique apres.


Avez vous des propositions a me faire pour faire mon acquisition sur une machine autonome, sans ordi. J'ai vue plein de chose, mais pas compatible avec les sorties magneto.




Merci de votre aide


Revenir en haut
scipfr


Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 251
Localisation: Dargoire
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 07:54    Sujet du message: Enregistrement cassette video Répondre en citant

Bonjour,
Peux-tu nous expliquer ce qui te pose problème dans ta manip actuelle avec l'ADVC 110 ? Le but c'est d'avoir des fichiers sur un disque dur/clé USB on d'avoir les vidéos sur un DVD pour lecteur de salon ?


Revenir en haut
ANGOUL


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 368
Localisation: charente
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 08:13    Sujet du message: Enregistrement cassette video Répondre en citant

Le but est de faire de la numérisation brut.


Donc pour moi l'ideal serait sur disque dur, ensuite je realise le montage sur un ordi.

Grace a cela je ne bloque pas un ordi.

Mais pour le moment j'ai pas trouver de boitier qui permet de faire cela.

J'ai bien vue le blackmagic hyperdeck studio ou le hyperdeck  suttle, mais je comprend pas comment brancher un magnetoscope dessus.

Merci de vos conseil.


Revenir en haut
scipfr


Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 251
Localisation: Dargoire
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 08:32    Sujet du message: Enregistrement cassette video Répondre en citant

Je ne connaissais pas ces deux boitiers, mais ils semblent uniquement dédiés à la HD. Pas d'entrée composite ou DV.... Pas vu d'entrée audio sauf via la prise HDMI. J'ai pas creusé plus, mais vu le prix, il ne serait pas plus judicieux d'acheter un autre ordinateur voir d'occas pour ce genre de chose. J'ai acheté il y a peu un portable HP 15 pouces, core I5, Prise DV, Win 10  pour 200 euros....

Revenir en haut
ANGOUL


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 368
Localisation: charente
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 08:51    Sujet du message: Enregistrement cassette video Répondre en citant

c'est une solution que j'ai envisager, mais cela sera en dernier, je prefere plus un boitier autonome car je le dit plus haut.

Revenir en haut
scipfr


Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 251
Localisation: Dargoire
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 09:13    Sujet du message: Enregistrement cassette video Répondre en citant

Regarde chez Atmos. Ceux sont des enregistreurs autonomes pour caméra. Mais il y a t-il une entrée autre qui HDMI ou SDI ?

Revenir en haut
scipfr


Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 251
Localisation: Dargoire
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 12:23    Sujet du message: Enregistrement cassette video Répondre en citant

J'ai vu ça : FOCUS FS_H50. Enregistre sur carte SD un flux composite PAL ou NTSC.

Revenir en haut
ANGOUL


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 368
Localisation: charente
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 15:18    Sujet du message: Enregistrement cassette video Répondre en citant

Merci de ton aide

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com