Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicéphore

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 10:25    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout d'abord, bravo aux créateurs de ce site qui est une véritable mine d'or pour ceux qui s'intéressent à cette discipline. Bravo également aux contributeurs et bricoleurs de génie (le mot n'est pas trop fort) qui l'alimentent de leurs articles de haute valeur technique.

Je m'appelle Gérard, j'ai 61 ans (déjà ! ) et vis en Normandie. Je suis photographe de métier et m'intéresse (entre autre ! ) à titre privé au transfert de films 8 et super 8 que j'ai réalisés dans les années 70, mais aussi ceux de membres de ma famille plus anciens. J'ai déjà réalisé un certain nombre de transferts, avec succès, par la méthode classique (filmage d'écran) avant de connaitre votre site. Je pense d'ailleurs en refaire certains à la vue de ce que le site a pu m'apprendre.
J'ai deux projecteurs, un Heurtier P6-24B (bi-film) et un Eumig 820 sonomatic d'un ami. Au niveau caméscope, un Panasonic HDC TM300 qui peut faire du 25 i/s (avantage énorme à ce que j'ai pu apprendre grâce au site)

Sinon, pour des disciplines plus en rapport avec ma profession, je maitrise bien le scan de diapos et de film photo 35 mm ainsi que leur post traitement avec des logiciels appropriés. ( Scan EPSON 2480 PHOTO) et serai ravi, si besoin est, de faire partager mes modestes connaissances aux membre de ce site.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 11:31    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Nicéphore

bienvenue sur le forum.

http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 11:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

+1 : Bienvenue au club !

Nicéphore

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 15:22    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci !
J'ai visualisé vos transferts qui sont absolument impeccables, on a peine à croire que c'est du super 8, mais surement tourné d'origine avec une caméra haut de gamme, genre Beaulieu ou peut-être mieux ( je connais mal le matériel ciné de l'époque ) Félicitations en tout cas.
Bien cordialement
Nicéphore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation