Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Film 9 version 2 et présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
club informatique

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 11:16    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Bonjour,

Okay

J'anime des ateliers videos  entr'autres au sein du club informatique de  Biot (06) qui est une association .De nombreux membres étaient intéréssés par la numerisation  de cassettes (mini DV,Hi8,VHS, diapos  et films super 8.
Depuis 6 mois  environs nous avons commencé à numériser les films par la méthode ODO.pour un très bon résultat
Nous avons acquis un projecteur Chinon 7500 ,et nous avons également camescope HD  Canon  Legria 200 Nous avons crée par impression 3D les pièces d'adaptation d'objectif diapo de 100 mmm,nous ajustons  tous les éléments sur le ban de notre fabrication avec un appareil de controle lazer.

Hier j'ai animé  un atelier pour installer votre logiciel FILM 9 -V2 Je tiens à féliciter les créateurs Gilles et Rolland pour leur excellent travail.
Nous l'avons installé sur Windows 7,Windows 10, et Windows 8
Les seuls problèmes que nous rencontrons c'est la gestion des  PRESET  sur Window8 où Il n'apparrait pas dans la fenêtre preset  les commande de VALIDATION  et MODIFICATIONS

Sur W7 et W10 On peut valider effectivement et personnaliser la mémorisation des réglages  mais sans possibilité de MODIFIER? 
Sur le tuto  correspondant  au preset qui est très bien fait on voitque sur la ligne de sélection  du clip ,à gauche se dessine après instruction du preset un mini icone en forme de crayon qui signifie l'ouverture de l'accès à la modification.
Cette opération est inexistante Nous utilisons la version 2.03 18.102016

Je n'ai pas trouvé  de sujet concernant FILM9 version 2 

Etant nouveau dans votre forum je vous ferai part de notre expérience.
Merci,si je pouvais avoir une réponse, Je pense Gilles peut m'apporter la solution
Cordialement

c.roux 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 17:09    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

club informatique
salut voisin, je suis à Cagnes sur mer. et bienvenue sur le forum.

http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

papapy57

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 11:38    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

bonjour
Je vois que FILM 9 est utilisé.
Pourquoi ne puis-je pas l'enregistrer ? je reçois "erreur 404" à chaque essai
Peut on me conseiller pour y remédier ?
Merci

Gelinox

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 15:27    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Bonjour papapy57,

Bienvenue sur le forum...
Si je t'ai compris, lorsque tu vas le site film9.org, tu n'arrives pas à enregistrer le fichier que tu essaies de télécharger.
C'est bien cela ?

papapy57

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 18:03    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Bonjour
Oui c'est bien cela, je reçois le message "erreur 404" me disant que le lien est déplacé ou inexistant. Je ne sais pas à quoi cela correspond, d'où mon appel aux connaisseurs en la matière.
Merci pour toute réponse qui me parvient. 

Gelinox

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 18:28    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Après vérification, il n'y a pas de problème sur le site et le téléchargement du fichier fonctionne.
Je pense que tu devrais chercher du coté du navigateur qui refuse d'afficher cette page.
As-tu la possibilité d'essayer avec un autre navigateur ? ou alors sur un autre ordi ?

papapy57

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 18:53    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Tu me donnes l'assurance que le téléchargement fonctionne, donc je vais suivre tes conseils, mais n'étant pas féru en micro-informatique je verrai bien ce dont je suis capable.
Je ferai au besoin appel à mes (grands) petits enfants une fois de plus

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 19:26    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

papapy57

peux tu nous mettre le lien que tu essaies d'ouvrir?

papapy57

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 20:04    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Bonsoir jcgrini

Lien ?? 
je suis nul en micro-informatique
Lorsque je clique sur  "Le fichier FILM 9.ZIP" , je reçois le message suivant:

404
          ce fichier ne se trouve plus ici
Quelqu'un a peut être supprimé le fichier ou désactiver le lien
                En savoir plus

Voilà, je n peux pas en dire plus et ne comprends rien à ce qui est pour moi du charabia

Gelinox

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 20:19    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Jean-Claude, la réponse que tu souhaites est déjà mentionnée dans les interventions précédentes 

Le lien est en fait celui qui permet de télécharger Film9 sur le site "www.film.org"

Peut-être peux-tu confirmer que ce lien fonctionne chez toi aussi ?

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017 - 22:10    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Bonsoir papapy57,
Je pense qu'il y a une petite confusion sur le fichier FILM9 à télécharger.
Le fichier FILM9.ZIP était l'ancienne version N°1 dont le lien est mentionné sur le sujet FILM9 Version 1.
Cette version 1, et donc ce fichier, ne sont plus disponibles, ce qui explique l'impossibilité de le télécharger.

Pour télécharger FILM9 VERSION 2, il faut aller sur le sujet :
http://letransfert.soforums.com/t1086-FILM9-VERSION-2-Logiciel-de-Restaurat…

et tu trouveras un lien pour aller sur le site de FILM9.

Une fois sur ce site FILM9, il faut télécharger le fichier "SetupFilm9.exe".
Ensuite, ce fichier installera FILM9 (Version 2) et toutes les options nécessaires.
Et sur le Site, tu trouveras également, toutes les explications pour l'installation.

Confirmes nous si tout va bien......
Bonne Soirée
Gilles

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 06:03    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

C'était bien à ca que je pensais.

papapy57

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 11:15    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

FILM 9 est en place après avoir suivi la procédure de GillesH.

Rien n'était évident pour moi et j'ai bataillé longtemps sans résultat avant de demander votre aide.

Une petite suggestion, lorsqu’un lien est supprimé tel que celui de FILM 9 n°1, ne pourrait-on pas indiquer le nouveau lien plutôt que d'afficher une erreur incompréhensible aux nuls pour les aiguiller aisément ? est-ce une ânerie de ma part ?
En tout cas l'entraide de ce site n'est pas un vain mot et j’apprécie beaucoup la somme de compétences qui s'y développe et l'esprit amical réel.

Merci à tous
Papapy57

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 15:56    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Content que ça marche...
La suppression de l'ancienne version est toute récente et... désolé... on n'a pas fait le nettoyage qui conviendrait.
On va y remédier....
A plus....

Gelinox

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017 - 19:21    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Voilà qui est fait ! que de souvenirs....

papapy57

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2017 - 23:33    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Bonjour

Film9 ne  fonctionne pas correctement chez moi. J'ai chargé une numérisation de VHSc qui ne défile pas normalement mais très lentement - environ une à deux images/sec - et sans l'info sonore.

Le même enregistrement passe à vitesse normale sur VidualDub (français) avec le son.

Quelqu'un aurait-il eu le même défaut sur Film9 et sa solution ?

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 08:52    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Bonjour papapy57,
Il faudrait que tu nous indiques les paramètres que tu as choisi dans la fenêtre Projets pour bien analyser ton problème.
Juste pour info lorsqu'il s'agit d'une capture VHS (fenêtre Projets):
- choisir "Cassette Vidéo"
- choisir "sonore" si on veut garder l'audio
Merci de nous tenir informé.

papapy57

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 13:50    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Bonjour Gilles

J'ai bien précisé dans projet qu'il s'agissait d'une cassette sonore.
Le même phénomène se produit avec un film argentique numérisé et correctement précisé dans projets.

Si je déplace le curseur, l'image ne suit pas et n'apparait qu'au relâchement du clic gauche.
La cadence est d'environ 1 image/s et le son extrêmement bref que j'estime d'une fraction de secondes toutes les 2 à 3 s environ.
Il s'agit selon moi d'un ralentissement que je ne m'explique pas, d’autant que dans les mêmes conditions VD fonctionne normalement avec les deux types d'enregistrement.

j'utilise un Intel core i7 cadencé à 3.4 GHz  16Go de RAM  et disque SSD (presque plein, cela jouerait-il ?)

J'aimerais utiliser Film9 qui me parait très facile (je suis nul en micro-informatique) et bien pensé. Félicitations pour cela.
Je n'ai mis VD, que je n'utilise pas, qu'uniquement pour avoir le mode d'emploi en français.
Ces précisons suffisent-elles ? Faut-il envisager une réinstallation de Fim9 version 2 ?
Merci pour l'aide

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 17:09    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

papapy57,
Non, je ne pense pas que ton disque SSD soit en cause.
Par contre, petit conseil : utilises un autre disque dur pour mettre les fichiers vidéo à traiter.
Le SSD est surtout dédié au système d'exploitation et aux logiciels.

Attention : en mode de Réglages de FILM9, la lecture fluide sur la TimeLine de VirtualDub n'est pas possible, surtout avec des captures de type H264 ou MPEG.
La plupart des filtres Avisynth sont activés, ce qui retarde la fluidité de lecture sur les écrans.
Essaies de désactiver tous les réglages avec le bouton à gauche de chaque réglage et tu verras que cela devient plus fluide.
En mode de Réglages, il faut juste positionner le curseur sur la TimeLine et attendre que l'image soit stable.
Le temps nécessaire pour passer d'une position à l'autre dépend des filtres actifs utilisés, mais aussi du nombre de pixels de l'image.
Ce sera plus long avec des vidéos HD en 1920x1080 qu'avec des vidéos SD en 720x576.
Quand tu utilises VirtualDub TOUT SEUL, il n'y a aucun filtre en fonction, et donc il est normal que la lecture soit fluide.

Si ces explications ne correspondent pas à ton questionnement, il faudra alors analyser les données de tes fichiers vidéos.
Et donc, si tu as un moment, il faudra nous envoyer les données de tes fichiers source (les captures VHS et Argentique).
Utilises MediaInfo pour récupérer les données (taille image, codec, etc...)
Tu peux aussi relever les quelques données qui sont dans la fenêtre INFO CLIP de FILM9 (mais il n'y a pas tout).
Cela permettra déjà de se faire une idée des infos concernant tes captures.

A Plus

papapy57

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 07:21    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Bonjour Gilles
Tout va bien en décochant les filtres. Mes images sont e MPEG .
Tes explications sont claires et nettes et j'ai beaucoup appris, même à transférer sur un autre disque dur ! Je me sens moins nul en la matière.
Je vais y aller pas à pas avec chaque filtre sur un petit bout de mauvais film pour me faire la main et aller vers la perfection.
Merci à un instructeur hors pair.

Jojonase
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 12:18    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation Répondre en citant

Bonjour

Je constate les mêmes caractéristiques de lecture sur le VD de film9. J'utilise donc pour visionner le projet en défilement plus ou moins rapide la fonction Trim, en repérant le numéro d'image que je souhaite afficher  sur la Timeline

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32    Sujet du message: Film 9 version 2 et présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation