Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet scanner 9,5 à base de Heutier TriFilm
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Transfert sans Condenseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcgrini
Fondateurs

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 21:23    Sujet du message: Projet scanner 9,5 à base de Heutier TriFilm Répondre en citant

scipfr
vraiment pas mal. il y a peut être une petite erreur de vitesse à voir. un peu lent.

http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017 - 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GillesH

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 08:45    Sujet du message: Projet scanner 9,5 à base de Heutier TriFilm Répondre en citant

Bonjour scipfr,
Juste une petite question :
As-tu utilisé le Nettoyage de tâches dans FILM9, car je vois pas ce nettoyage dans ton clip ?
Si non, c'est logique !!!!
Si oui, il faut faire attention à la capture et au fait qu'il pourrait y avoir des images dédoublées.
Car en cas d'images identiques qui se suivent, le nettoyage temporel ne peut pas fonctionner.
A plus et bravo pour ce Tri-Heurtier ressuscité.
Gilles

Visiter le site web du posteur
scipfr

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 09:11    Sujet du message: Projet scanner 9,5 à base de Heutier TriFilm Répondre en citant

Gilles, je n'ai pas utilisé le nettoyage des taches.

JC, j'ai considéré que le film avait été tourné à 18 img/s, mais pas facile d'en être certain.

Le dispositif s'avère à priori fiable. J'ai numérisé deux bobines de 5 minutes sans aucun soucis.

Il me faut maintenant rendre solidaire la caméra et le projecteur pour pouvoir faire des réglages de cadrage et de mise au point parfaitement reproductibles. 

Le 9,5 mérite je pense une résolution supérieure au DV. Il faut aussi que je creuse de ce coté là. C'est pour cela que j'ai choisi la HC9 pour pouvoir basculer en HDV.

Saint-Oblas

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 10:56    Sujet du message: Projet scanner 9,5 à base de Heutier TriFilm Répondre en citant

Bravo!!! Excellent résultat. Sais-tu quelle émulsion de film avait été utilisée. Je trouve qu'il n'y a pas de grain. D'accord Film9 fait des merveilles, mais là je suis vraiment bluffé! Tu penseq ue la vitesse de tournage était 18 im/s. Alors c'est un tournage relativement récent, car la vitesse de tournage classique pour le 9,5 était 16 im/s en muet.

scipfr

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 08:27    Sujet du message: Projet scanner 9,5 à base de Heutier TriFilm Répondre en citant

Je n'ai aucune info sur l'émulsion du film. C'est un film trouvé qui me sert de test, et dont je ne connais pas la provenance.Il se peut aussi que l'éclairage joue un rôle dans l'aspect du grain, distance et taille du diffuseur par rapport au film.
Enfin, le film étant plus grand que du Super8, le grandissement est moindre et donc le grain moins visible que ce qu'on a l'habitude de voir.
Quant à la vitesse, c'est un choix arbitraire de ma part, car j'ai peu d'expérience avec ce format.

Saint-Oblas

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 10:51    Sujet du message: Projet scanner 9,5 à base de Heutier TriFilm Répondre en citant

En tous cas bravo, c'est très bon!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35    Sujet du message: Projet scanner 9,5 à base de Heutier TriFilm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Transfert sans Condenseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation