Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix d'un matériel adequat pour transfert Pellicule ODO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Vos Transferts Super 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
club informatique

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 13:41    Sujet du message: choix d'un matériel adequat pour transfert Pellicule ODO Répondre en citant

Bonjour,c'est le club informatique de BioT
Je reviens vers vous car je souhaiterais remplacer le CANON LEGRIA HF 200 ,C'est un camescope qui convient parfaitement pour cet usage
nous utilisons un objectif de projecteur diapo de 85mm avec un CHINON 7500 (modifiée pour ajustement de la vitesse....) entr'autres

celui ci n'étant plus disponible c'était un camescope avec une focale de 39mm qui n'était pas du tout grand angle
Si nous choisissons un camescope semi grand angle à focale 26 à 30mm rendant une équivalence au film 35mm (ou 24/36)
Est ce que ce serait bon ? ou aurons nous des difficultés de cadrage,à cause du grand angle ?

Faisant des reportages et des montages videos on préfèrerait choisir un camescope comme le panasonic HC-VX 870
et l'on voudrait bien sûr s'en servir pour la numérisation odo
coté vitesse d'ouverture  pas de problème

Je vous joins  un fichier caractéristiques ,et j'aimerais savoir si ce camescope fonctionnerait en transfert pellicule ODO...

Merci pour votre réponse
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 13:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcgrini
Fondateurs

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017 - 19:07    Sujet du message: choix d'un matériel adequat pour transfert Pellicule ODO Répondre en citant

Club informatique
Pour connaître la vitesse de transfert il faut connaître la format de ton capteur.
Rolling shutter ou non.
- S.il n'est pas rolling shutter il te faut savoir s'il est bien progressif et non entrelacé.
- s'il est rolling shutter vois les discussion sur le forum au sujet de ce format.

Pour l'objectif 85mm c'est le max. La focale idéale se situe entre 50 et 70mm. A 85 ca devrait encore fonctionner à tester.
Je n'ai pas de connaissance suffisante pour te répondre avec servitude. Mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Tu seras peut être obligé de trouver un 50mm d'un vieux réflexe argentique. Peut être même le bricoler pour qu'il passe dans le projecteur.

Ton caméscope est bien au-delà de ce que as besoin. Tu as un format idéal en HD Ready (1280 x 720 px) pour le super8.
Il peut capturer en HDR, ca devrait être top pour le transfert.

Tu devras capturer soit sur carte SD et transférer après, soit avec une carte de digitalisation sur pc en HDMI soit en analogique (?? Qualité).
Je ne sais pas si tu peux capturer par l'USB.
http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11    Sujet du message: choix d'un matériel adequat pour transfert Pellicule ODO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Vos Transferts Super 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation