Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur le matériel dont je dispose pour de l'ODO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Transfert Diapositive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perehache29

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 17:41    Sujet du message: Votre avis sur le matériel dont je dispose pour de l'ODO Répondre en citant

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, mon prénom est Jean-Claude.
Depuis des années je me dis qu'il faudrait que je trouve un moyen de numériser mes 2000 diapo 24x36 et depuis que j'ai lu et relu votre forum (sans tout comprendre) j'ai l'impression que ça devrait être dans mes possibilités...alors je me lance!
Avant toute chose, je voudrais savoir si j'ai des chances d'y arriver, pour des premiers résultats acceptables, avec mon matériel:
* le projecteur, à modifier, bien sûr:  Prestinox Diasystem PX 22100 Auto Focus
* son objectif Prestinox 2.8  85mm
* mon APN: CANON Powershot SX 610HS  Capteur 1/2.3  (6.16 x 4.62),  objectif 4.5 à 81 (x18,  équivalent 24x36: 25 à 450)  Distance min de map: 5cm (au grand angle, obj en Macro).  Pas de réglage manuel de la map.

Voilà, tous vos avis seront les bienvenus!

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep 2017 - 18:04    Sujet du message: Votre avis sur le matériel dont je dispose pour de l'ODO Répondre en citant

perehache29

Bienvenue sur le forum.

Il ne devrait pas y avoir de problèmes avec un peu de bricolage.

La première chose indispensable à faire et la modification de l'éclairage. Tomber a quelques watts. Pour éviter de bruler l'APN.

Il y a plusieurs exemples sur le forum. Par exemple
http://letransfert.soforums.com/f32-Transfert-Diapositive-OdO.htm
http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur
perehache29

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 10:54    Sujet du message: Votre avis sur le matériel dont je dispose pour de l'ODO Répondre en citant

Oui, je commence par l'éclairage: j'ai commandé (chez Toutaled) 2 plaquettes de 18 Led, de 2cm x 4cm, ça devrait me donner une surface correcte et rentrer dans le projecteur et je pourrai alors essayer mon appareil photo en sortie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42    Sujet du message: Votre avis sur le matériel dont je dispose pour de l'ODO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Transfert Diapositive Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation