Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scanner réflecta 8 super 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Vos Transferts Super 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pplouv

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 16:35    Sujet du message: scanner réflecta 8 super 8 Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur ce site , je souhaiterai avoir des information sur le scanner Réflecta 8 super 8 , qui utilise la méthode image par image . Le principe est certainement bon puisque chaque image est numérisé .
Mais je suis sceptique sur le résultat final et je me permet de vous en  dire la raison .
Agé de 80 ans et ayant de nombreuses années de pratique photographique , j'ai eu l'occasion de constater la différence de qualité , entre un scanner par balayage type Minolta  et un scanner Réflecta , pour la numérisation de diapositives . Et force est de constater que le scanner par balayage Minolta donne des résultats nettement supérieur en conservant tous les détails de la diapositive , ce qui est loin d'être le cas avec le scanner Réflecta , en particulier les ombres complètements bouchées .
Donc si ce scanner super 8 réflecta  utilise la même méthode par flashage , je suis curieux de voir les résultats , quelqu'un peut-il me confirmer ?
Enfin j'ai découvert sur votre site la numérisation avec condenseur qui me paraît donner d'excellents résultats , même si sa mise en oeuvre est un peu compliquée.
Je vous souhaite un très bonne continuation
pplouv

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minic

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 19:10    Sujet du message: scanner réflecta 8 super 8 Répondre en citant

Bonjour,

Le scanner Reflecta dont tu parles est est de fabrication chinoise et aussi disponible sous les marques Thanko, Wolverine, Somikon, et j'en passe.
Il a fait l'objet d'une discussion curieusement placée dans la rubrique Petites Annonces! Scanner 8/s8, discussion qui est d'ailleurs complètement partie en quenouille avec des hors sujets. Wolverine a sorti récemment un nouveau modèle dit "Pro", acceptant des bobines de 18 cm grâce a un bras articulé, un moteur d'entrainement indépendant pour la bobine réceptrice et une résolution accrue. Ce modèle ne semble pas encore disponible en Europe.
Pour répondre finalement à ta question, ces appareils prennent "des photos" des images du film. C'est le cas général pour les appareils qui numérisent les formats amateurs (même les appareils pro très chers). Il ne doit exister des scanners à balayage que pour les films 35 et 70 mm (peut-être 16) et on ne boxe plus du tout dans la même catégorie...
Quand on recherche sur Youtube on peut visualiser les résultats de ces numérisations avec des résultats qui vont du "pas beau du tout" au "pas si mal". Difficile de se faire une opinion!
L'avantage est d'avoir un appareil tout prêt à fonctionner sans avoir a monter soi-même son système, pour un prix bien inférieur à ce qui existait avant.

pplouv

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 12:15    Sujet du message: scanner réflecta 8 super 8 Répondre en citant

Bonjour,
Merci "Minic" de ta réponse.je me doute bien de toute façon qu'il faut essayer l'appareil avant de se faire une opinion.
Je viens de relever un AVIS d'un acheteur sur "PriceMinister" . La réponse est sans équivoque.
1 Appareil à éviter

par JOEL59910 (Voir ses avis) le 03/04/2017
description a écrit:
Je viens d'acquérir cet appareil pour numériser mes nombreux films super 8. Quelle déception!!! Qualité d'image déplorable même en netteté supérieure SHP.( Constellation de points, couleurs ...) Je ne comprends pas comment on peut vendre un tel appareil. J'ai pourtant essayé tous les réglages possibles. J'ai obtenu auparavant nettement mieux en filmant avec un caméscope HD l'écran.

Bonne journée à bientôt sur ce site 
pplouv

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 - 14:30    Sujet du message: scanner réflecta 8 super 8 Répondre en citant

Bienvenue plouv et Minic,

A propos du scanner chinois,
Minic a écrit:
... Il a fait l'objet d'une discussion curieusement placée dans la rubrique Petites Annonces! Scanner 8/s8...

En matière de scanners petits formats, l'offre est limitée:
- Entre d'un côté les machines pour pros atteignant des tarifs astronomiques, comme (liste non exhaustive):
* Lasergraphics
http://www.lasergraphics.com/scanstation-personal-features.html
* FilmFabriek
http://www.filmfabriek.nl/
* MWA Nova (avec un software...?!?)
http://www.mwa-france.fr/index.html
etc,
- Et de l'autre les 36 déclinaisons de la chinoiserie citée,
- Je ne vois que le RetroScan Universal de Roger Evans qui semble pouvoir tenir la route... si on en a suffisamment l'usage :-))
OK, probablement moins de US$ 8 000 HT, port et software compris.- Mais il faudra ajouter la TVA, et bonjour Utopia (sic) au Texas en cas de souci.
http://www.moviestuff.tv/
A moins de se lancer dans l'occasion (un "vieux" Tobin par exemple?).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35    Sujet du message: scanner réflecta 8 super 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Vos Transferts Super 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation