Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supprimer les marges après une capture objectif /objectif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Les corrections après capture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
balvenie

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 15:21    Sujet du message: Supprimer les marges après une capture objectif /objectif Répondre en citant

Bonjour,
Je suis venu ici il y a quelques années et avais réalisé grâce aux membres du forum le transfert de mes films S8 avec la technique de l'objectif dans l'objectif.
J'aimerai refaire cette manip pour un ami, heureusement le matériel est toujours opérationnel, mais je ne me souviens plus comment procéder pour éliminer le cadre noir autour de l'image dans la capture.
Je me souviens avoir utilisé un logiciel de crop ou recadrage mais ne sais plus lequel, quelq'un peut il me rafraîchir la mémoire
Merci

Et toujours félicitations aux piliers du forum.
Amicalement
Balvenie

Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
balvenie

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 17:36    Sujet du message: Supprimer les marges après une capture objectif /objectif Répondre en citant

Je précise que je vais capturer sur un APN Lumix et que le fichier sera au format MTS
Entre temps j'ai installé virtualdub qui ne prend pas les fichiers MTS, donc il faudra convertir, mais je compte encore sur vous pour m'aiguiller
Merci

Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 18:32    Sujet du message: Supprimer les marges après une capture objectif /objectif Répondre en citant

balvenie

Sur le forum tu peux télécharger 2 logiciel qui te permettront de corriger et recadrer ta vidéo. Film9 et studio transfert.

Virtualdub sait lire les MTS en utilisant un petit fichier avs. Info quelque part sur le forum. C'est pour ça qu.il vaut mieux installer par exemple film9 qui te fait ça automatiquement.
http://letransfert.soforums.com/f29-Les-corrections-apres-capture.htm
http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: Supprimer les marges après une capture objectif /objectif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Les corrections après capture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation