Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télécinéma amateur d8 et S8 sonore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> Liens sites fournitures Super 8 -> Petites annonces (réservées aux particuliers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etienneg

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 14:45    Sujet du message: Télécinéma amateur d8 et S8 sonore Répondre en citant

Après avoir commencé à filmer ma grande famille en double 8 depuis 1964 puis en sonore S8 puis ect...
j'ai déjà en 1990, commencé à refilmer tous mes films en les projetant sur un écran puis sur un mur...

Puis ayant fait connaissance de ce forum et de Léon -mon presque voisin belge- j'ai refilmé
de nombreux films par tous les moyens connus ou pas

- ajouter une bonnette sur la caméra
- idem avec une bonnette extra
- utiliser une loupe
- utiliser 2 loupes
et cela a duré ± 15 ans...

Et puis, je me suis décidé, j'ai construit un télécinéma amateur
d'abord en d8 muet
et enfin, celui-ci en bi-format sonore donc d8 et S8

J'ai monté
- une caméra (neuve) Canon HFS200, sortie sur carte sur un support micrométrique
- un projo. Eumig S807 D   (occasion mais neif) donc sonore, biformat, avec lampe type tube
- un objectif spécial de gros diamètre
- un écran plat connecté sur la caméra et permettant de voir mieux.

J'ai fini le transfert de 120 films dont de nombreuses bobines de 18cm

Comme le projo est réglé sur 16,66 i/sec, je raccourci le film avec Final Cut (il y a sur le forum ce qu'il faut)

J'ai publié plusieurs résultats sur le forum ou ils ont été jugés "comment i fait ce débutant"

Je souhaite le vendre, à mon âge, je ne vais pas me lancer dans un commerce.... et c'est un peu encombrant
si personne n'en veut, je vendrai la caméra seule sur un site de 2eme main

400€ me semble bon vu la valeur de la caméra, de l'objectif,

Je joins des photos et mon adresse mail est   :  etienne.geo@skynet.be, je peux fournir des extraits de films
mon domicile en Belgique est à 30 minutes de Maubeuge (Nord)

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
etienneg

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 - 19:36    Sujet du message: Télécinéma amateur d8 et S8 sonore Répondre en citant

un amateur s'est déclaré par mail....

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 - 19:39    Sujet du message: Télécinéma amateur d8 et S8 sonore Répondre en citant

http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16    Sujet du message: Télécinéma amateur d8 et S8 sonore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> Liens sites fournitures Super 8 -> Petites annonces (réservées aux particuliers) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation