Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de transfert réflexo arduino numérique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Transfert sans Condenseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte_insomniaque

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 11:39    Sujet du message: Projet de transfert réflexo arduino numérique Répondre en citant

Bonjour à tous,  

Je débute sur ce forum, mais avant d'écrire ce message, j'ai lu un certain nombre de posts et je dois dire que je suis impressionné, autant par l'ingéniosité que l'esprit d'entre-aide qui règnent ici.  

Je commence par un résumé de mon projet et de mes questions, je donnerai plus de détails ensuite.  

Le résumé : je voudrais transférer des films 8 mm et super 8 par la méthode OdO. Ma première acquisition sera celle d'un projecteur. Quels modèles conseillez-vous qui soient bien adaptés au transfert, fiables et faciles à trouver ? Quelles sont les caractéristiques auxquelles il faut être attentif (j'identifie déjà : variateur de vitesse capable de descendre à 12,5 im/s, pas trop de vibrations, mécanique respectueuse des films, compatibilité 8 et super 8) ? Quelles sont les marques réputées ? Autre question : où chercher (le Bon Coin, autres ?) Enfin, je voudrais acheter une bande de mire SMPTE : où en trouver ?