Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diamètre objectif EL NIKKOR trop important

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Transfert sans Condenseur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LIONEL37

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 21:21    Sujet du message: Diamètre objectif EL NIKKOR trop important Répondre en citant

Bonjour à tous,j'ai fait l'acquisition d'un projeteur ELMO SOUND GS-800 M et je possède une caméra DFK 23U274 asservie au projecteur.
Mon problème est que mon objectif EL NIKKOR 50 mm a un diamètre qui ne me permet pas d'être dans l'axe du film.
De plus, modifier le projecteur serait compliquer car la partie qui serait à supprimer maintient l'arbre moteur ....

En fait, existe t il des objectifs 50 mm monture C qui posséderait un diamètre moindre que mon EL NIKKOR? ou alors est il envisageable de mettre un objectif monture C 70 mm (si toutefois cela existe) qui me permettrait de m'éloigner un peu du projecteur? (tout en ne perdant pas en qualité)

Merci par avance
Lionel

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stef44

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 22:06    Sujet du message: Diamètre objectif EL NIKKOR trop important Répondre en citant

Pas moyen de défoncer un peu le projo? Ils vendent des objectifs de monture C chez pointgrey, mais c'est hors de prix et... Bah t'as plus qu'à prier pour que ça colle. (25 mm maxi en plus)
https://www.ptgrey.com/camera-lenses
Perso je te déconseille absolument.

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 06:13    Sujet du message: Diamètre objectif EL NIKKOR trop important Répondre en citant

LIONEL37
Je ne sais pas répondre à tes questions, mais ne pourrai ti pas installer un miroir devant la fenêtre du film pour renvoyer l'image a 90 deg. Cette méthode a été utilisée sur les tri-film.
http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01    Sujet du message: Diamètre objectif EL NIKKOR trop important

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Transfert sans Condenseur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation