Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte_insomniaque

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 12:05    Sujet du message: Utilisation du forum Répondre en citant

J'ignore s'il est possible d'apporter des corrections sur le principe de fonctionnement du forum, et s'il y ici a des gens capable de le faire.

Je lance donc une bouteille à la mer. Après quelques semaines d'utilisation, j'ai noté quelques points qui mériteraient amélioration  :

- quand on se connecte, la connexion n'est pas sécurisée. Ce n'est pas terrible puisque c'est le moment on l'on renseigne son mot de passe

- quand on poste un message, il y a depuis peu un "captcha", mais pas toujours ; je comprends l'intérêt (éviter le spam) mais je trouve ça lourd ; le forum est-il vraiment spammé ? En outre, je dois être stupide ou alors je suis un robot sans le savoir, parce que je me trompe souvent. Il n'est pas rare que je doive m'y reprendre à 3 ou 4 fois avant que mon humanité soit validée.

- il y a des retours à la ligne qui sont ajoutés automatiquement, et pas de manière régulière. J'édite tous mes messages immédiatement après les avoir postés afin de supprimer ces retours à la lignes surnuméraires et intempestifs. Il faut parfois deux éditer deux fois pour y arriver.

- Sur téléphone portable, la taille de la police de caractère au moment de la saisie varie parfois brutalement en cours de route dans des proportions assez importantes. Cela n'a toutefois pas d'impact sur le message final, c'est juste l'affichage dans la fenêtre de saisie.
Au début :

Et au bout d'un moment :

La logique serait qu'on ait les gros caractères dès le début.

- Toujours sur téléphone portable, il y a parfois un bug qui fait que le texte affiché déborde de la fenêtre. La saisie devient impossible parce qu'on ne sait plus où on en est :

Dernière édition par Marmotte_insomniaque le Sam 3 Nov 2018 - 16:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jempi13

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 14:46    Sujet du message: Utilisation du forum Répondre en citant

Oui, les captcha, j'ai remarqué ça... depuis 2 semaines.
J'ai eu un cas récent où le bandeau d'image me renvoyait sur un site italien apici point net (qui d'ailleurs ne répondait pas). cela a disparu en fermant le navigateur et en le rouvrant.

Le plus gênant est que le texte prend la largeur de le plus grande image insérée sur la page... Aussi j'insère souvent des retours à la ligne volontaires.

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 10:21    Sujet du message: Utilisation du forum Répondre en citant

bonjour.
Ce forum est un forum mis a disposition gratuitement qui se rémunère par led pubs.
On n'a pas la maîtrise du fonctionnement. Juste quelques truc sur l'esthétique.
Pour la mise en forme et retours de ligne, c'est plus facile lorsque l'on édite ses messages en "mode editeur=off". En bas de la fenêtre d'édition. On voit tout les caractères de mise en forme.

Du téléphone portable c'est devenu galère depuis qu'ils ont ajouté le bandeau fixe de pub. L'écran s'est réduit et le clavier prend toute la place. Du coup je mets le téléphone vertical, je zoome un peu  avec mes  doigts et le bandeau peut être caché.  

Pour la connexion sécurisée en https:// je trouve qu'ils ont pris du retard dans la mise en place. Soit ça leur coûte trop cher en certification. Je ne sais pas. Pratiquement impossible de parler avec les administrateurs. Ils ont mis un forum d'échange pour parler des problèmes. Mais on n'arrive pratiquement jamais a rien. 

Désolé.  

Oui il arrive que l'on soit attaqué.  Ils nous restaurent automatiquement le forum. Rien à faire de notre côté . 
Et oui il y a des attaques par des nouveaux inscrit. Je surveille les inscriptions. Si ça me semble louche je mets sous tutelle . Et je vire la personne si ses messages sont hors sujet. Si je les ratés, j'ai quelques minutes pour les virer et effacer les dizaines de messages hors sujet. Ça arrive 8 à 10 fois par ans..  Ils ont ajouté un cachez a l'envoie je bien de découvrir. 
http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur
Marmotte_insomniaque

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 13:15    Sujet du message: Utilisation du forum Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude,

Merci de ta réponse. Décidément tu es partout sur ce forum

C'est un peu ce que je craignais. Bon, tant pis, on fera avec...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01    Sujet du message: Utilisation du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation