Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche d'un professionnel du transfert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REGNARD

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 11:50    Sujet du message: Recherche d'un professionnel du transfert Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche depuis pas mal de temps une société sérieuse pour transférer mes films de famille de S8 en numérique.
Il y a beaucoup de candidats sur le marché mais il est difficile de faire son choix…
Etant donné le coût de la prestation, j'aimerais ne pas me tromper.
Je n'ai donc retenu que ceux qui disposaient d'un matériel performant (donc cher). Parmi eux, j'ai sélectionné "FAMILY MOVIE" et "MES FILMS EN FAMILLE"
L'un des 2 a des tarifs environ 50% plus élevés que l'autre. Je veux bien payer plus mais aussi savoir pour quoi !
Je serais heureux et reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider à choisir, voire même me conseiller un autre fournisseur.
Grand merci d'avance,

Christian

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 12:37    Sujet du message: Recherche d'un professionnel du transfert Répondre en citant

Christian
Bienvenue sur le forum.

Je ne sais pas si on va pouvoir te conseiller un société de transfert.
Ce qu'il est conseillé de faire , c'est de demander le transfert d'une bobine de 3mn.

Et tu compares le travail ( nettoyage, comment est rendu le film. . .), la qualité, le type de fichier fourni,

http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------
Les membres suivants remercient jcgrini pour ce message :
REGNARD (08/11/18)

Visiter le site web du posteur
REGNARD

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 17:43    Sujet du message: Recherche d'un professionnel du transfert Répondre en citant

Merci Jean-Claude pour ta réponse rapide.

Je comprends que sur ce genre de forum il n'est pas facile de donner des infos de jugement sur une société.
Si cela est possible tu peux peut-être m'en dire un peu plus en privé, par message personnel: bouton ci dessous MP.
J'avais bien l'intention de demander un essai mais une des sociétés ne le propose gratuitement que chez eux à Paris (je suis à Grenoble !)
et l'autre seulement à partir à partir d'un devis pour 1000m de pellicule…

Bien cordialement,

Christian

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 18:33    Sujet du message: Recherche d'un professionnel du transfert Répondre en citant

Christian

Non ce n'est pas du tout le problème sur ce forum. La plupart des membres sont venu sur ce forum par ce qu'ils voulaient faire eux même leur transfert, d'autres rebuté par le prix alors qu'ils ont une grande quantité de film a transférer, et d'autres après une expérience malheureuse chez un professionnel.
Je ne connais personne qui a fait faire un transfert par un pro et qui serait venu nous parler de la qualité/prix. Hormis ce ux qui essaient de faire leur pub. Ça on le refusé.
J'ai justement un ami qui m'a fait la même demande que toi il y a 15 jours. Je n'ai pas su lui répondre.

Aujourd'hui il y a des machines de transfert performantes. Les pro s'en sont équipé. Le travail devrait être impeccable. Mais je sais que ce n'est pas toujours le cas car traiter une pellicule ce n'est pas aussi simple que copier une K7 ou un DVD. Il y a des scènes très lumineuses d'autres sombres, d'autres en intérieur. Etc. . .
Un bon travail c'est lorsque l'on fait un réglage adapté à chaque scène. Ça demande d'être derrière la machine en permanence. Tous ne le font pas , c'est pour ça que même avec une bonne machine on peut être déçu du travail. Et inversement avec une machine artisanale et un bon professionnel , on peut avoir un super transfert.
Désolé de ne pas savoir te répondre. Peut être qu'un un autre participant pourra te donner une adresse. . .

Le test sur bobine de 3mn n'insiste pas pour l'avoir gratuit. Ce sera aussi un test sur les frais annexes, transport, delais etc. . Et aussi la sécurité du transport de tes "précieux " films. Évites d'envoyer pour le test un film auquel tu tiens beaucoup.(j'ai deja entendu parler de perte).
Un film moyen te donnera suffisamment d'information. De plus si tu utilises le même film pour tous les tests ce serai encore mieux.
Il faut que tu trouves un pro qui travaille par correspondances.

jempi13

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 21:13    Sujet du message: Recherche d'un professionnel du transfert Répondre en citant

Christian,
tu devrais éditer ton message et enlever ton adresse de messagerie.
Le MP est fait pour contacter un membre en privé.
Rien ne t'empêche d'échanger ton adresse personnelle par le biais de ce même MP, il ne sera pas à la vue des robots.
Les membres suivants remercient jempi13 pour ce message :
REGNARD (09/11/18)

REGNARD

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 15:13    Sujet du message: Recherche d'un professionnel du transfert Répondre en citant

Jean- Claude,

Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as bien voulu consacrer à me répondre. Cela ne m'étonne pas car j'ai pu constater sur ce forum que tu n'étais pas avare de ton savoir ou de conseils pour les internautes, qui doivent t'en savoir gré.

J'ai bien compris ton explication pour le conseil que j'espérais sur le choix d'un professionnel.
Tu as raison, rien ne vaut un essai (même payant) sur une petite bobine. Pour cela je vais téléphoner aux 2 sociétés que j'ai retenues et, comme tu me le conseilles, leur envoyer la même bobine pour comparer. Entretemps, avec un peu de chance, un participant du forum pourrait me répondre…

Si j'ai fait cette démarche, c'est pour la même raison que d'autres : voir mes précieux films S8 mis en valeur par le transfert plutôt que le contraire ! D'autant plus que même sur mes films les plus anciens, les couleurs du Kodachrome sont toujours aussi éclatantes.

Bien à toi,

Christian

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 17:37    Sujet du message: Recherche d'un professionnel du transfert Répondre en citant

J'ai vu il y a quelques mois, a la Tv, que Kodak avait ouvert un labo de transfert pellicule. Mais impossible de trouver sur le web comment faire pour meur envoyer le travail. Ni meme retrouver ce labo.
Il y avait une batterie de machine.

REGNARD

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 23:19    Sujet du message: Recherche d'un professionnel du transfert Répondre en citant

A ma connaissance Kodak n'existe plus en France
Ce que je sais c'est qu'après la démolition des usines de Châlons/Saône en 2008, des anciens de chez Kodak créé sur le site une entreprise de numérisation de films, cassettes et photos nommée FOREVER qu'on peut trouver sur le web

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 15:57    Sujet du message: Recherche d'un professionnel du transfert Répondre en citant

Effectivement c'est ce reportage que j'ai vu sur A2.
https://fr.for-ever.com/fr/qui-sommes-nous

J'ai regardé "nos boutiques" il y en 2 près de chez moi: a Nice a la FNAC et Antibes a carrefour.

Je ne connais pas la qualité de leur travail. Si quelqu'un passe par la et peut nous en dire 2 mots?

Marmotte_insomniaque

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018 - 22:56    Sujet du message: Recherche d'un professionnel du transfert Répondre en citant

Jean-Claude,

Je n'ai pas - de loin - ton expérience et ton ancienneté sur ce forum, mais j'ai quand même lu suffisamment de messages et de tutoriels pour savoir qu'il y a ici un certain nombre d'amateurs passionnés qui ont construit des machines qui soutiennent probablement la comparaison avec les pros. Et qui ont démontré qu'ils étaient méticuleux et exigeants dans leur approche.

Cela n'a pas suscité des vocations ? Personne ici après avoir fini son projet, ne l'a utilisé pour d'autres ?

Stef44

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 10:29    Sujet du message: Recherche d'un professionnel du transfert Répondre en citant

Si. ^^
Mais là je ne peux pas...

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 18:32    Sujet du message: Recherche d'un professionnel du transfert Répondre en citant

Oui Il y a eu quelques personnes qui ont fait quelques transfert pour d'autres mais ça prend beaucoup de temps pour faire un bon travail.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05    Sujet du message: Recherche d'un professionnel du transfert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation