Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 545, 46, 47  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Les corrections après capture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcgrini
Fondateurs

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 11:33    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

salut Jean

et pire encore, bien regarder si la prise USB qui est sur la TV est bien une entrée pour clef ou disque dur. et permet la lecture de fichier.

souvent, cette prise USB n'est là que pour le technicien et pour la mise à jour firmware. impossible de lire les fichiers.

j'ai 2 exemples de TV dans ce cas.
http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JMC

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 16:59    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Et en plus, ces 6 postes de marques différentes étaient annoncés USB VIDEO !

Il faut une prise "Disque dur" et une autre prise pour  "clef USB".
Ceci dit, sur SAMSUNG 116cm, mes transferts traités P10 sont absolument superbes.

A plus.

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 10:41    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Bonjour à tous,

Simple info:
Nouvelle version du script de Fred, du 09/07, "avec RemoveGrainMC() suivi de MDegrainMulti(), et une 3e étape de sharpening plus subtile" :
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=144271

Son résultat:
http://www.vimeo.com/13173031

Bonne journée!

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 11:46    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Assez époustouflant les résultats de la démo. Cela mérite que l'on regarde de près pour apporter des modifs éventuelles à P10-GUI.
Merci pour l'info....

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 16:24    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

c'est fou la qualité du résultat. ça ne resemble plus à du transfert 8mm.

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 23:22    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Oui, on est de plus en plus admiratif du travail de ce champion... Chapeau !
On n'a plus qu'à essayer de le suivre.   ;-))
Bien sûr, il ne néglige rien (ce n'est pas une critique, bien au contraire): outre sa "machine vision camera", il capture vraisemblablement en "wet gate", ce qui réduit considérablement les défauts de surface du film, mais j'avoue avoir encore la flemme de m'y mettre.
Le sharpening de son script actuel est en tout cas bien peaufiné. On attend le retour de son comparse John Meyer...

JMC

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 16:14    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Bonjour à tous.

Premières observations suite à l'analyse du listing du nouveau script de Fred VdP suite à la proposition J Meyer sur la fonction débruitage et affilage:
1-  les instructions sont simplifiées et comportent seulement 3 lignes au lieu de 9,
2-  le réglage des paramètres est plus voisin de ceux que j'avais adopté pour cette fonction dans P10, cela après de nombreux essais.

Comme je viens de passer de VISTA à W7, il me faut quelques jours avant de pouvoir faire des tests pour vérifier si il y a une amélioration du rendu, mais je pense qu'on doit pouvoir déja espérer une diminution du temps de traitement compte tenu de la simplification des instructions.

Quelqu'un a-t-il déja fait des tests sur ce nouveau script ?
A plus. 

JMC

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 15:18    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je souhaite réinstaller sous W7 32 bits VD, AVS, plugins , dll ... et j'ai des prb.

J'ai installé dans C/programmes à partir de la discussion "VD pour les nuls" page 1 pour tester la nouvelle fonction de dégrainage et d'affilage de Fred :

1- AviSynth 2.5  marche,
2- VirtualDub 1.9.6 :  j'ai noté que plugins32 n'était pas mentionné, mais que VD fonctionnait avec des fichiers avi.
3- J'ai chargé ensuite pour lire mes fichiers mpg2  le pack de plugins DirectShow, MPEG-2,Windows Media Video, FLV, QuickTime, FLIC & AC3 que j'ai mis dans un répertoire plugins32 dans VD  que j'ai créé mais cela ne fonctionne pas complètement. Si je lance la lecture d'un fichier mpg2, celle-ci se fait normalement, avec le curseur je peux afficher des images mais le film ne joue pas et les filtres non plus (est-ce du au fait que la version précédente était 1.8), comment réinstaller ces drivers correctement ?

4- J'ai chargé MT.dll dans AVS et en Windows/systeme32 mais si je lance le script de Fred de juillet, un message me dit de charger en plus MSVCP71.dll, je n'arrive pas à la charger car W7 bloque, que faire ?

Je ne peux lancer ni le script de Fred de juillet ni P10 que je viens de modifier avec la nouvelle version de dégrainage et d'affilage de Fred pour la meme raison !

Merci de  m'aider à débloquer   

Amicalement.    

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 16:01    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Bonjour JMC,

"Seven connais pas", mais il semble que MS ait oublié d'y intégrer qques DLL basiques, dont cette MSVCP71.DLL...
[Avec un peu de chance, ces DLL réapparaissent en ré-installant (avec une vraie "install") des logiciels qui en ont besoin.]

Dans ta situation actuelle, il suffit apparemment de recopier le(s) fichier(s) voulu(s) dans //System32 (euh... je ne pige pas trop "car W7 bloque" ? Il y a ce bon vieux "mode sans échec"...).
Tu devrais pouvoir le(s) avoir ici:
http://www.addictivetips.com/windows-tips/fix-msvcp71-dll-and-msvcr71-dll-m…

Bon courage !

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 17:21    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

salut Jean
je ne connais pas bien non plus win7. mais installes tu bien tout ça avec un clic droit => installer en tant qu'administrateur?

VD , as tu installé la version installable ou la version zip à copier dans le dossier?

JMC

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 23:03    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Autre idée qui me parait plus simple pour récupérer cette MSVCP71.dll, pourrait-on la recopier et me la faire parvenir clippée à un message car je me paume sur ces sites et je voudrais bien essayer Fred juillet et P10v2 que j'ai modifié avec sa dernière fonction de dégrainage et affilage !

Merci et à plus.

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 08:37    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Euh... c'est simple aussi de cliquer sur  "Download Msvcp71.dll And Msvcr71.dll Files"  sur ladite page, non ? C'est juste au-dessus des "Comment(aires)s"; tout ce qui figure au-dessus n'est qu'imagerie.
OK, je t'ai poste directement le ZIP correspondant sur tes BaL. Il contient aussi une autre DLL, apparemment souvent "oubliée" par Bill dans W7.

J'ai manqué quelques épisodes du fil de Fred - il faut m'y remettre - mais John Meyer, un certain Gavino, et un hawaïen ("manono", qui doit en connaître un brin, puisqu'il est modérateur sur Doom9) en remettent quelques couches, où l'on parle d'images complètes ou de simples champs dupliqués ou intermédiaires... Dommage qu'ils soient en NTSC !
Comme les gourous (Fred et John Meyer) testent "pour de vrai" les propositions des autres, et reconnaissent honnêtement leur éventuel bien-fondé, le résultat final (?) ne devrait pas être mauvais...

Bonne installation entre temps !

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 10:10    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué à Jean par MP, j'ai W7 x64. Les 2 DLL (MSVCP71 et MSVCR71) étaient installées. Ce qui explique, peut-être, que je n'avais pas eu de problème avec VD.
Probablement qu'elles ont été installées par une autre application.

Ceci étant, j'ai quand même testé le téléchargement de ces 2 bibliothèques. Pour les obtenir, il faut, d'abord, télécharger le logiciel d'archivage 7z (gratuit et équivalent à WinZip ou WinRar). Sinon, le Zip n'est pas reconnu. Une première extraction donne le fichier :  "Msvcp71.dll And Msvcr71.dll files" (il n'a pas d'extension). Il faut ajouter manuellement (renommer) l'extension .7z. Puis faire une nouvelle extraction avec 7z pour obtenir les 2 dll.
Si elles ne sont pas déjà présentes sur votre Windows 7, il n'y a plus qu'à les installer dans le répertoire Windows/System32 pour W7 x86 ou dans le répertoire Windows/SysWOW64 pour W7 x64.

Bon, un test du script de Fred s'impose.....

A plus
Gilles

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 10:44    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Re-,

J'ai autrefois utilisé 7z, mais ne l'ai pas actuellement sur mon XP, qui a décompressé ce ZIP sans pb...
Peut-être une particularité en 64bit ? Mais sauf erreur Jean est en 32bit. Attendons de ses nouvelles !

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 12:40    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Bizarre... mais c'est peut-être WinRar qui n'a pas reconnu le Zip, car j'ai WinRar en logiciel par défaut.

Par ailleurs, étant relativement nouveau dans l'usage des scripts, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour lancer un scripts AVS directement depuis VD. Est-ce qu'un script JOBS préliminaire est obligatoire ?

Je voudrai tester les scripts de Fred....... et il n'y a des AVS. Faut-il installer obligatoirement VirtualDub Mod ?

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 14:17    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Bon, c'est tout bête.. encore fallait-il le savoir. J'ai du manquer quelques pages des Tuto !!!
Donc, on lance le script AVS de Fred comme une vidéo dans VD. OK jusque là !!

Par contre, il bloque à la ligne 95. Il ne trouve pas la fonction SetMTMode.
J'ai pourtant chargé la version MT 0.7 et installé les 2 dll comme indiqué (remplacement de avisynth.dll dans Windows/SysWOW64 et copie de MT.dll dans le plugin de Avisynth).

Où est l'erreur ........!!! ????

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 14:29    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Re-, Gilles,

Bizarre aussi de la part de WinRAR (je l'ai également, mais pas par défaut; à la demande seulement). Peu importe finalement, l'important est que ça marche!

Je ne pige pas très bien ta question:
- il faudrait un sondage, mais beaucoup encore (j'en suis) sont fidèles au VirtualDub de base;
- pour lancer un AVS comme ceux de Fred, il suffit de faire un click droit sur le fichier "xyz.AVS", et de choisir dans le panneau Shell qui s'ouvre: "Ouvrir avec"  ->  VirtualDub, et ça démarre. VirtualDub s'ouvre... Enfin, sous réserve que telle ou telle ligne du script ne pose pas problème; sinon une annonce apparaît, signalant justement ce qui cafouille, et à quel niveau: cela permet d'adapter le script, et/ou surtout de se procurer une DLL manquante, par exemple.
Maintenant, rien n'empêche de lancer un script 2 à partir d'un script 1: Fred utilise justement cela, en plaçant sa ligne <Import("RemoveDirtMC.avs")> avec la liste des plugins nécessaires.

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 14:43    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Désolé, j'ai un wagon de retard, mais tu as trouvé.

Il vaut mieux parfois coller toutes les DLL nécessaires dans le même dossier que le script [Edit: Fred en parle dans son fichier d'aide].
On peut ainsi créer, dans \\Program Files\AviSynth 2.5 , plusieurs dossiers dédiés aux scripts de "restauration" de films, du genre "restor1" (contenant tout le barda de Fred, et ses scripts), "restor2" (contenant P10) etc... Il y a évidemment des doublons, mais en revanche un éventuel nettoyage radical est rapide.
Essaie de placer une copie de "MT.dll" à côté de ton script AVS.

Dernière édition par Gargamel le Ven 16 Juil 2010 - 17:01; édité 1 fois
GillesH

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 16:29    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Dernières recherches.....

Le SetMTMode ne veut rien savoir, malgré les toutes dernières mises à jour que j'ai trouvé et qui datent de ce mois. J'ai même essayé la version 64 bits de Avisynth puisque je suis dans ce cas (à priori, le MT aurait été amélioré pour cette version). J'ai mis le MT.dll dans avisynth et dans le répertoire où il y a les scripts AVS. Pas de réaction positive !

Pour l'instant, j'ai désactivé toutes les fonctions SetMTMode pour voir si le script passe quand même. Avec cette config, il n'y a eu qu'un seul arrêt : il manque RemoveDirt.dll dans la liste fournie par Fred. Il suffit de le rajouter et ça passe.

J'ai rajouté le FlipVertical à la ligne 115. J'ai aussi modifié le SIZE à la ligne 43 pour avoir la HD puisque mon clip source est en HD.
Bon, jusque là, ça a l'air de tourner. Il reste à régler ce problème de SetMTMode et puis de paramétrer l'emplacement des fichiers de sortie. Je n'ai pas encore trouvé.

A première vue sur les fenêtres de VD, cela semble prometteur.... A suivre !

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 16:55    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Quel est le message d'erreur qui s'affiche, à propos de SetMTMode ?

JMC

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 17:20    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai pu enfin lancer P10v2 en bétatest, cette version2 inclue les modif Fred VdP de juillet pour la fonction degrain+sharp, je vais ajuster les paramètres et vous la soumettre prochainement, encore merci à Gargamel et amilrn qui m'ont fait parvenir les dll manquantes dans mon W7. J'ai collé removedirtMc et les nouvelles dll removedirt et MT aux précédentes pour faciliter l'exploitation. Pour le moment, j'ai neutralisé les 3 setMTmode.

Pour Gilles: on peut lancer directement les scripts avs depuis VD, il faut faire : fichier/ouvrir un fichier >>> puis cliquer sur passe1 ou 2 et dés l'apparition de la première image: fichier/enregistrer en avi ... pour lancer l'exécution.

A plus. 

Dernière édition par JMC le Ven 16 Juil 2010 - 17:25; édité 2 fois
GillesH

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 17:22    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

J'ai le message suivant :

Script error : there is no function named "SetMTMode"
(D:\répertoire où se trouve le script\01_film_restoring_script_removedirt.avs,line 95)

Si j'ai bien compris, la fonction SetMTMode n'existe pas nominativement. C'est MT.dll ou Avisynth qui la déclenche ?
Merci pour ton aide.

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 17:26    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

OK, Jean, content que ton W7 fonctionne avec les appli vidéo.
Je me suis battu une partie de l'après-midi pour faire marcher le script de Fred, mais je bloque sur le SetMTMode.
Pas grave puisque tu as intégré les dernières nouveautés à P10.
Je vais donc attendre tes modifs pour les tests.
A plus
Gilles

JMC

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 17:30    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Bonsoir André.
A ton avis, quel est la fonction de setMTmode, serait'il un accélérateur du traitement ?
A plus.

JMC

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 17:43    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Bonsoir André et Gilles.

Je viens d'ajouter les 3 setMTmode dans P10v2 qui passent sans prb mais, 1ière constation, le temps de traitement est toujours 10 fois le temps de projection.
Le 1ier essais donne une bonne image, je vais travailler sur les paramètres avant de vous envoyer une bétatest v2 avec les dll supplémentaires.

A plus. 

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 18:08    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

"SetMTMode" paramètre le filtre MT... Son but est effectivement d'accélérer le processus grâce à un traitement en 'multithreading' (plusieurs voies simultanées).
Désolé pour l'anglais, mais voir ici:   http://avisynth.org/mediawiki/MT  et ici: http://avisynth.org/mediawiki/MT_support_page

Cela dit, John Meyer, qui a introduit cela dans le script de Fred pour gagner du temps, indiquait bien dans son propre script (qui effectivement tournait plus vite que le premier de Fred!):
<< #Remove all setmtmode statements (there are three in this script) if not using multi-threaded (MT) AVISynth >>
Donc pas de pb pour supprimer ou marquer # les lignes correspondantes.

Edit => Fred lui-même, vers le 9 Juillet, hésitait un peu avec SetMTMode, et était déçu de la lenteur de son script (mais sans crash!).- Cela va sans doute être mis au point, mais pour le moment ils sont partis sur le PullDown... J'aimerais bien voir le dernier script de Fred, revu justement par John Meyer.

Gilles, ton message d'erreur semble vouloir dire que ta machine ne "voit" pas ton MT.dll, et bien sûr ne comprend pas la ligne.
Peut-être auras-tu intérêt à comparer, ligne par ligne, ton script perso à l'original de Fred...

Dernière édition par Gargamel le Ven 16 Juil 2010 - 18:39; édité 3 fois
JMC

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 18:17    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

Bonsoir André.

Sur un premier clip de 5 secondes, il n'y a pas de différence de temps de traitement avec ou sans les 3 setMTmode !
Bizarre mon cher cousin !!!

A plus.

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 18:21    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

cf Edit ci-dessus, et bien sûr le fil de Doom9.

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 18:23    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

salut à tous
je n'ai pas le temps de participer mais j'essaie de lire le plus possible.
Jean, ce module n'apporte semble t'il, une amélioration, que si tu est dans la config qui le permet. ou le réglage qui le permet.

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 10:24    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos Répondre en citant

En complément, quelques (sûrement bons) conseils de John Meyer :

<< The general usage is to put SetMTMode(5) before you open the clip, and then immediately following the call to get the clip, you put the SetMTMode(2,0) statement. I have found several things to look out for when trying to make a script work with multi-threading:
  1. Perfect the script without it, and make sure it works as you expect.
  2. Process and save a clip without the multi-threading
  3. Add multi-threading and then process and save the same clip. Carefully compare the result to what you did without multi-threading. I have seen some cases where the results are not identical because of how things are done in parallel.
  4. Some imported functions (such as the LimitedSharpen function in your script) may not work reliably (they crash when multi-threaded). You may have to incorporate the function into the main script (although I am not sure whether the "Import" function is the cause of the problem) or possibly re-write the LimitedSharpen function to eliminate whatever is causing the problem. Alternatively, you can use a SetMTMode(5) call before the bothersome function, and then put SetMTMode(2,0) after it. Doing this, however, will probably significantly compromise the speed. >>
http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1413405#post1413405

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51    Sujet du message: P10 v12 - Restauration de Films Argentiques & Vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Les corrections après capture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 545, 46, 47  >
Page 4 sur 47

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation