Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Les corrections après capture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GillesH

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 15:18    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

SUITE A LA FERMETURE DU SERVEUR QUI ABRITAIT P10-GUI, CE LOGICIEL N'EST PLUS DISPONIBLE EN TELE-CHARGEMENT OU EN FONCTIONNEMENT.
Ce Logiciel utilisait des liens de fonctionnement avec ce serveur.

Vous tiendrons informés si une solution peut être trouvée.

Bonjour,

Il y a quelques temps, nous avions évoqué la possibilité de mettre un "costume" aux scripts P10 que Jean (JMC) avait développé grâce aux contributions des uns et des autres (Voir le Sujet "PostProduction intégrée avant montage"). Ce costume existe désormais. C'est le logiciel P10-GUI que je vous présente ci-après.

Finalement, j'ai trouvé "l'oiseau rare". Il n'était pas si loin puisqu'il s'agit de mon fils. Informaticien de son métier.

pour Plus d'informations vous pouvez allez lire l'article LOGICIEL DE CORRECTION P10-GUI sur le site Le Transfert Pellicule

J'ai ouvert ce nouveau sujet dédié à l'évolution du logiciel P10-GUI. Par contre, les discussions propres aux scripts peuvent, bien sûr, continuer sur le sujet déjà ouvert par Jean.

Une interface graphique aux scripts de Jean a donc été réalisée. C'est un véritable logiciel programmé en C#. Il inclut donc la toute dernière version des scripts de Jean, avec un complément de fonctions pour faciliter son utilisation.

J'ai préparé une documentation que vous trouverez ICI. Cette documentation est aussi disponible en page Web dans le logiciel.

Le Logiciel P10-GUI est téléchargeable à cet endroit : ICI

Cette première mouture fonctionne à partir de fichier Source de n'importe quel format. J'en ai testé quelques uns. Les fichiers AVI ou MPG sont reconnus automatiquement.
P10-GUI nécessite l'installation de Framework 4 (Microsoft.NET), mais ne vous en souciez pas. P10-GUI lance cette installation à la 1ère installation. Il suffit que votre PC soit raccordé à Internet.
Pour ceux qui n'avaient pas besoin de toutes les fonctions écrites dans les scripts, vous avez ici la possibilité de cocher chacune d'elles selon votre besoin. Cela répond donc au souci de rendre le plus convivial possible l'utilisation de ces scripts. Par ailleurs, il est très facile de choisir son Codec de destination.

Ce logiciel est destiné à un large public pratiquant le transfert pellicule sans qu'il soit besoin de se prendre la tête avec l'écriture de scripts. Les fichiers vidéo traités dans le logiciel sont donc disponibles avec un maximum de qualité pour être utilisés ensuite au montage.

Voilà. Je vous propose de l'installer, de le tester et de faire part de vos remarques et évolutions souhaitées. De nouvelles versions seront disponibles périodiquement au fil de vos remarques.

Encore une fois, merci à Jean d'avoir été l'initiateur de ces scripts (même si d'autres ont largement contribué). Car sans ce fil conducteur, le logiciel P10-GUI n'aurait pas vu le jour. Au-delà ces appréciations, il faut surtout se rendre compte que nous avons là un véritable outil de post-production de qualité. Pour ma part, même en HD, cela apporte vraiment beaucoup.

Et puis, enfin, merci à Damien qui a su mettre en oeuvre nos cogitations diverses.

BON TEST

Amicalement
Gilles

Dernière édition par GillesH le Sam 4 Aoû 2012 - 19:39; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 15:54    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Okay

il faut que je vois ça. tu remercieras ton fils pour ce travail. et aussi à toi pour les tests et la Doc.

pour Framework 4 (Microsoft.NET) c'est en avant première je pensais être à jour avec le 3.5.

encore merci.

http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

JMC

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 18:54    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Bonjour Gilles.

J'ai lu avec plaisir ta doc qui est très claire.
Par contre, je ne peux pas charger Framework 4 qui plante en cours de route, comme j'ai des prb avec Vista, je vais attendre les vacances d'été pour que mon fils me réinstalle complètement mon ordi avec W7 dont on dit le plus grand bien.

En attendant, je suivrais attentivement les échanges sur cette discussion.

Bravo et à plus.   

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 19:30    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Bonsoir,

Il est vrai que j'ai fait les tests sur Windows 7.
Je vais tenter demain sur XP. Je n'ai pas Vista.
A plus

Gilles

Dams

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 20:22    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour le programme, j'ai ajouté un suivi de version (qui s'affiche automatiquement après chaque mise à jour, puis ensuite accessible depuis le menu '?' -> 'Notes de version').

Pour rappel, les mises à jour sont automatiques.

Le programme est compatible à partir de Windows 2000, donc aucun souci pour Vista.

MSN
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 20:41    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Bonsoir Dams
je pense que tu es GillesH junior? merci pour ton travail.

donc Framwork 4 est installable sur XP. bizarre que les mises à jour XP ne le fasse pas automatiquement.

JMC

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 20:50    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Bonsoir Gilles et Dams.

Pour W7, excellente nouvelle, tu confirmes donc bien que VD,AVS, les dll et P10 fonctionnent sous W7 ! Y-at-il des précautions à prendre au chargement ?
Merci à ton fils pour ce gros travail et bienvenue dans la bande !
J'ai hate de pouvoir essayer P10 GUI.
A plus. 

Dernière édition par JMC le Mar 22 Juin 2010 - 20:53; édité 2 fois
Dams

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 20:51    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Merci jcgrini,

Le .net Framework est une mise à jour facultative de Windows, il n'est pas nécessaire pour le fonctionnement du système.

Mais vu que la majorité des boîtes de développement se tournent vers cette technologie, il risque de rentrer dans les mises à jour prioritaires d'ici quelques années (il est d'ailleurs installé d'office en version allégée sur Windows 7) Smile
Pour résumer, .NET se veut une alternative à JAVA, purement Microsoft à la base, maintenant disponible sur Linux, Mac OS (Avec Mono)... Les applications .NET peuvent donc tourner sur plusieurs systèmes d'exploitation.

J'attends vos commentaires sur P10 - GUI (GUI = Graphical User Interface).

Dernière édition par Dams le Mar 22 Juin 2010 - 21:35; édité 1 fois
MSN
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 21:00    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Merci des infos.

je viens d'installer le programme. il demande un redémarrage qui est assez long pour finir l'install de Framwork, puis télécharge la dernière mise à jour du logiciel semble t'il.

voila à quoi ressemble l'interface.

Dernière édition par jcgrini le Mar 22 Juin 2010 - 21:09; édité 1 fois
Dams

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 21:02    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

et une petite demo vidéo que j'avais enregistrée pour JMC:
http://www.estax.net/p10/help/demo.rar

MSN
JMC

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 21:12    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Merci pour les vues de l'interface, cela met P10 à la portée des utilisateurs.   A plus.

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 21:14    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

super la démo et le programme.

il nous faut tester tout ça maintenant.
merci

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 12:15    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Bonjour,

Merci JC pour les photos du logiciel. Je pensai en mettre dans la doc, mais ton éventail est bien plus explicite. Super....!

Je viens de faire une installation sur XP. Tout fonctionne normalement, mais c'est vrai qu'il faut être un peu patient pour le téléchargement de Framework 4 (2 à 3 minutes environ). Puis au redémarrage, bien attendre la fin de l'installation de P10-GUI qui se fait automatiquement (2 petites minutes après le boot). Et je confirme aussi qu'à chaque démarrage de P10-GUI, il vérifie si une nouvelle version existe.

JMC, je confirme que tous les utilitaires comme VirtualDub, Avisynth fonctionnent parfaitement sur Windows 7. C'est sur ce système que j'exploite mes vidéos depuis près de 10 mois.

A plus
Gilles

JMC

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 16:19    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Bonjour Gilles.
Merci pour ta confirmation du bon fonctionnement de VD, AVS ... sous W7, je pense le faire installer mi juillet.
A plus.

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 18:09    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

J'ai appris aujourd'hui que le mode virtual XP de windows7 n'a pas le directX, que la compatibilité graphique est une S3 avec 64Mo de RAM et l'équivalent d'un pentium II.

je suis déçu car je pensais utiliser ce mode de virtualisation pour les programmes non compatible win7. tu n'en saurais pas plus?

pour l'installation de Framwork 4, SURTOUT ne pas arrêter avant la fin. ni couper au redémarrage avant la fin car ça risque de bien planter le systeme.

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 18:41    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Jean-Claude à propos du Virtual Mode XP pour W7. C'est pas le top...!
Tu as peut-être vu ce test : http://www.presence-pc.com/tests/mode-Windows-XP-Windows-7-23175/

Par contre, as-tu vraiment essayé toutes tes applications sur W7, car, personnellement, sur un W7 64 bits, tous les logiciels 32 bits s'installent sans difficulté dans un répertoire spécifique. Je n'ai eu des soucis qu'avec certains drivers (comme pour piloter un vieux scanner / les pilotes XP ne voulaient pas marcher).

Si tu n'as pas W7, au besoin, indiques-moi les logiciels en cause. Peut-être que je pourrais te confirmer s'ils marchent, s'ils sont dans ma panoplie.

Peut-être que Dams pourra aussi apporter quelques commentaires de Pro....!!!

A plus
Gilles

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 19:46    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Salut GillesH

c'est autocad 2004. autodesk ont réussi l'exploit de ne faire tourner aucune version de Autocad avant la autocad 2008 sur win7. peut être la 2007 avec un patch mais . . . .
de toute façon hors version 2010 ou 2011 c'est bancale à lire les forums.

pire, ils ont réussi à faire que seule la version 32bit ne tourne avec win7 32bit et la version 64bit ne tourne qu'avec win7 64bit. le logiciel teste la version avant et arrête l'install.

à 5000€ la version tu comprend que l'hôpital où je travaille considère que la 2004 suffit largement à nos besoin ( surtout c'est moi qui le pense). sachant que les version après 2004 ne m'apportent strictement rien de plus.

il vaut mieux mettre 5000€ dans l'équipement d'une chambre malade que dans l'ergonomie d'un logiciel. on a 5 poste équipé, tu vois la somme.

du coup j'ai réussi par faire accepter de me remplacer mon PC en panne ( de 2002 sous win2000) par un PC de bonne facture mais avec XPpro et non win7.
au travail XP est très largement suffisant. même un win2000 m'allait très bien. à partir du moment où les logiciels que j'utilise fonctionnent bien la version de Windows je m'en fou.
ce n'est pas comme à la maison ou je bidouille et m'amuse à la vidéo, montage etc. . .

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 13:12    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

OK, JC, bien compris que ton problème était hors périmètre.
Encouragements pour l'équipement hôpital plutôt qu'un investissement de gadgets...!!
Et surtout, continues à bidouiller à la maison, cela nous convient parfaitement.
A plus
Gilles

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 16:51    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

tu as raison. . . .

Gasel
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 09:15    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Bonjour à tous, et bravo à Dams pour l'interface !

Un seul bémol pour l'instant : le logiciel ne gère pas les répertoires ou les fichiers avec des caractères spéciaux, les lettres accentuées notamment.
Si l'on spécifie par exemple un tel répertoire comme dossier temporaire de traitement, les scripts .avs ne contiennent pas le bon chemin de répertoire.
On ne peut pas nom plus choisir un fichier avec des accents.
Erreur mineure qui sera à mon avis facile à corriger...

Bonne journée en encore bravo.

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 11:01    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Salut Laurent

c'est souvent le problème. c'est pour cette raison qu'il faut éviter au maximum de créer des dossiers et fichiers avec autre chose que des lettres (non accentuées) et des chiffres.

je vois bien avec le site http://letransfertpellicule.free.fr/ je dois souvent reprendre les noms de fichiers pdf des docs, et images.
les liens sont OK de façon presque aléatoires si on déroge à cette règle.

Gasel
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 14:13    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Salut jc,

Tu as malheureusement raison. Je trouve quand même dommage de renoncer aux caractères accentués, qui font partie de notre langue.
C'est moins gênant pour un site web que pour un programme destiné au plus grand nombre, non ?

Dams

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 14:59    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'essayer de reproduire le problème de caractères spéciaux, c'est un problème lié à AVISynth apparemment qui ne gère pas notre plage de caractères.
Au niveau de P10 GUI aucun soucis, les fichiers sont générés comme il faut.

Pour confirmer cela, éditez manuellement un script en spécifiant un fichier source avec des accents, il y aura le même problème.

La seule chose que je peu faire donc au niveau du programme, c'est d'interdire les fichiers/dossiers avec des caractères spéciaux.

MSN
JMC

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 18:13    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Bonjour à tous.

En effet, AviSynth ne lit pas les caractères à partir du 1ier caractère accentué, c'est pour cela que j'ai du enlever dans P10  par exemple les caractères accentués de "décisaillé" et de "résultat".
Je n'avais pas le choix.
J'avais d'ailleurs noté cette restriction dans la documentation de P10.

A plus.

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 15:46    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque l'on utilise un camescope HD pour faire du transfert, il y a de grande chance que les fichiers capturés soient en format AVCHD.

A ma connaissance, VirtualDub ne sait pas encore lire les fichiers AVCHD en direct (fichiers M2TS), même si le plugin DShowInputDriver est installé dans le répertoire plugins32 de VD. Donc, on est actuellement coincé pour utiliser P10-GUI avec des fichiers source AVCHD.

Pour l'instant, je reste, néanmoins, convaincu qu'il vaut mieux utiliser des Sources AVI, plutôt que tout autre codec car l'AVI traite vraiment l'image par image, ce qui n'est pas le cas des MPEG ou autre H264. Ces formats où l'on traite des séries d'images (GOP) pour obtenir des fichiers moins lourds sont très bien pour la lecture finale, mais peu adaptés au montage ou à la post-production.

Cette réflexion (toute personnelle) m'amène donc à la conclusion suivante : il faut donc convertir les AVCHD en AVI HD avant de "post-produire" !

Personnellement, j'utilise EDIUS et je possède donc l'outil de conversion Canopus HQ. Malheureusement, il n'est pas libre de droit. Et je n'ai pas d'autres expériences de la conversion HD que celle de Canopus.

Pour améliorer notre outil P10 et le rendre le plus universel possible, je sollicite donc votre concours sur 2 pistes possibles :
- on utilise VD et Avisynth pour une conversion préalable AVCHD to AVI HD. Comment faire ?
- on utilise, en préalable, un autre outil de conversion (freeware) de qualité. Lesquels ?

Amitiés
Gilles

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 17:57    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Bonjour à tous,

Gilles:
"Lorsque l'on utilise un camescope HD pour faire du transfert, il y a de grande chance que les fichiers capturés soient en format AVCHD."

Euh... pas si vite... le HDV n'est quand même pas encore tout à fait mort !
Les caméscopes à cassette mini(H)DV, comme les Sony HDR-HCn ou Canon XH-A1 par exemple, ne connaiss(ai)ent pas encore l'AVCHD...

Evidemment, la migration AVCHD paraît inévitable, au moins pour les caméscopes amateurs; mais il y a de super séquences prises encore récemment en HDV par des #pros.
Pour le fun (Canon XH-A1):
http://www.vimeo.com/2915849
et surtout:
http://www.khmers-islam.com/index_fr.php  (la bande-annonce)

OK, mes vidéos de vacances n'ont hélas pas encore cette qualité...

Surtout, l'HDV est bigrement plus commode à post-manipuler (tout est relatif) que l'AVCHD.

Bonne soirée!

Dernière édition par Gargamel le Jeu 8 Juil 2010 - 07:38; édité 1 fois
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 18:17    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Salut
est ce que le HDV est utilisable avec VD? en tout ca ce format a le mérite de faciliter le travail du PC car il est moins compressé que le AVCHD.

et effectivement un certain nombre de personne convertissent le AVCHD en HDV pour arriver à faire du montage sur leur PC.

pour un Freeware je connais "SUPER" qui est un très bon outils.

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 18:38    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Désolé, Gargamel, mais mon message visait, évidemment, que l'AVCHD. Bien sûr que le HDV a aussi beaucoup de qualité.
A ce propos, (bien que n'utilisant pas ce format) il me semble que le HDV compresse en MPEG2 sur les cassettes. Pourrais-tu nous dire si cela pose problème par rapport au traitement image par image que les scripts AVS imposent (images cisaillées / reconstitution 16/25 i/s), sachant que le MPEG, de par sa nature, n'a pas une information complète pour chaque image mais pour un ensemble d'images car elles sont interdépendantes entre elles (le fameux GOP).
Bien sûr que le MPEG2 est un super format pour la lecture. Je l'utilise, parfois, en HD et je ne perçois pas vraiment de différence par rapport à l'AVCHD.
Mais je reste perplexe quant à l'utilisation du MPEG au Montage.

A plus

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 19:28    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Aucun souci Gilles!

La capture d'HDV sort sous forme *.M2T sur le PC.- Pour manipuler cela dans VirtualDub par exemple, il faut bidouiller un peu.
Cf un fil pas tout récent:   http://letransfert.xooit.fr/t163-Capure-en-HDV-et-conversions-avant-montage…

Actuellement, mediaCoder doit pouvoir faire la manip en un temps.
Désolé, mais ces temps-ci je suis encore en DV basique...

jempi13

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 23:19    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai découvert P10 et je l'ai un peu bidouillé pour nettoyer une vidéo 8mm. Cela m'a permis de refaire en numérique DV sur Edius un montage que j'avais fait à la volée de 8mm à 8mm il y a 15 ans (CCD-v100 + EVS_800B). J'ai un peu bricolé le P10 pour passer de l'entrelacé au progressif et bien que je n'ai eu que 2 jours pour le prendre en main je suis arrivé à un résultat très satisfaisant: réduction du bruit (quelques scènes avec très peu de lumière), amélioration de la netteté, et réduction du jitter (je n'ai pas de TBC, et je n'ai pas eu le temps de creuser une quelconque voie logicielle). OK, c'est un peu hors sujet.

En tout cas bravo à tous pour tout le travail sur P10.

Une question à Gilles plus particulièrement, pour son expérience en HD:

j'ai fait un test à la va vite de transfert de film avec mon TM300 pour voir. J'ai effectivement l'impression que je vais dépasser les résultats que j'obtenais avec mon GS400. Le piqué que je croyais limité par le film et mon objectif de projecteur de diapo 85mm à 2,8 me semble en net progrès. Il en est de même pour la sensibilité, je n'ai plus besoin de gain électronique.

J'ai bien évidemment capturé en AVCHD sur la mémoire interne, je n'ai pas de HD Storm (mais une HD Spark pour juger tout de même). Je crains que la réduction du grain apportée par P10 ne soit pas efficace car la compression temporelle de l'AVCHD va me dupliquer le grain sur plusieurs images.

As tu fait un comparatif dans ce sens entre la capture HDMI de la HD Storm et un fichier AVCHD ? Je suis presque disposé à m'équiper d'une Black Magic Intensity, a priori la version USB 3.0, et passer par leur format compressé JPEG (MJPEG ?), faute de disques en Raid 0.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52    Sujet du message: LOGICIEL P10-GUI - Traitement de Post-Production

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Les corrections après capture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation