Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

P6/24 probleme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Alignement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki94

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 18:51    Sujet du message: P6/24 probleme Répondre en citant

Bonjour j'ai depuis peu de temps quelques soucis avec mon projecteur Heurtier p+6/24je n'arrive pas a conserver les boucles qui se situent avant et après la fenêtre le film remonte et saccade
J'ai donc décidé de porter cet appareil chez un pro mais vu le prix de la remise en état j'ai récupéré mon appareil
Le devis en vérité ne comportait qu'un nettoyage, graissage ,et mise au point et le changement de la courroie qui pourtant était neuve mais le reparateur m'a dit qu'il fallait une courroie qu'il rectifiait !!!ensuite alésage des axes moteur.
Je vais donc essayer a nouveau de faire fonctionner ce projecteur  ,j'ai lu sur le site que la fenêtre était un élément très important et qu'il y en avait même avec des rubis et j'ai constaté que cette derniere avait des traces soit de colle ou de vernis je l'ai donc nettoyé a l'alcool , j'ai huile légèrement l'axe moteur .
Le bouton de cadrage est un peu dur ,que faire ?
Est-il possible de savoir si la griffe est en bon état ?
J'attends vos conseils merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 20:09    Sujet du message: P6/24 probleme Répondre en citant

kiki94
pour bien voir ce qu'il se passe, tu ouvres le boitier projecteur et tu fais tourner l'axe moteur à la main. tu verras si le doigt est en état.
si tu mets 1m de film amorce en place tu verras bien si le doigt attrape le film.
il te faut bien nettoyer et retirer la graisse qui est trop sèche et en mettre une autre.
il te faut bien nettoyer les pallier laiton s'il y en a et mettre un peu d'huile de paraffine.
tout le couloir de circulation du film doit être super propre. le film soit glisser comme sur le la glace.

c'est vrai que si ton film est bien mis, vu que la roue du haut tourne à la même vitesse que la roue du bas. si la boucle du bas glisse vers la boucle du haut c'est que le couloir devant la fenêtre force trop sur le film soit que le doigt n'attrape pas toujours le trou du film.

http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

Visiter le site web du posteur
kiki94

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 21:51    Sujet du message: P6/24 probleme Répondre en citant

merci jcgrini je vais faire des essais

7art

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 12:56    Sujet du message: P6/24 probleme Répondre en citant

salut KIKI .

J'ai souvent eu ce soucis sur mon P6/24

Ce projecteur est bi film  .

As-tu mi l'équipement qui correspond à ton film ?

Après avoir fait les contrôles préconisé par JC , assure toi que le film est correctement passé au niveau du galet du bas !

Que le film est correctement passé autour du galet du bas est que les presses film autour de ce même galet sont bien positionnés.

Tu peux éventuellement enlever les galets du haut et du bas, il y a une vis dans le fond du support du galet il faut l'enlever ... tu accéderas a une pièce en plastique noir enlève la, nettoie la et lubrifie la. Remonte l’ensemble, cela apportera un confort supplémentaire.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59    Sujet du message: P6/24 probleme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Alignement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation