Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes informatiques divers et variés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> ENVIRONNEMENT WINDOWS - MAC ( Forum public) -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gasel
Fondateurs

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 14:24    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ici, vous pouvez parler des difficultés que vous rencontrez sur le plan informatique : installation de logiciels, plantages, performances, etc.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lucien

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 07:47    Sujet du message: Diverses images sur P. C. Répondre en citant

Bonjour, Gasel.
Puisque l'occasion m'est offerte de me renseigner, j'en profite !   Mais il y aura sans doute d'autres questions.
- Je me suis toujours demandé d'où provenait cette multitude d'images, de photos, qui apparaissent lorsqu'on lance la "recherche d'images "avancée".
Il y en a de divers formats, dont j'ignore les particularités de chacun.
J'ignore aussi sur quelles bases est effectué le classement des dites images, de même où sont logées mes propres images lorsque j'en place dans l'ordinateur.
Merci et...          La suite au prochain numéro !                           Lucien.

Gasel
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 09:15    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

Bonjour Lucien,

Si l'on recherche toutes les images de l'ordinateur, on va trouver non seulement ses propres photos, mais aussi toutes les images qu'utilisent les différents programmes installés sur l'ordinateur.
Il est bon de toujours classer tous tes documents dans le répertoire "Mes documents" et de faire une recherche dans ce répertoire seulement.
Ainsi, les résultats de la recherche ne sont pas perturbés par le très grand nombre d'images stockées un peu partout sur le PC et qui ne servent que pour tel ou tel programme.
Les différents formats d'image sont adaptés à des utilisations différentes : par exemple, les fichiers .JPG détériorent légèrement l'image, mais sont très compacts, donc faciles à envoyer sur Internet et leur affichage est rapide. En revanche, les fichiers .BMP sont très gros, mais conservent l'intégralité de la qualité de l'image.
Enfin, pour classer les images selon différents critères, il faut utiliser le menu Affichage - Réorganiser les icônes par (nom, type, taille, etc.)

Bonne journée !

Visiter le site web du posteur
marcel1912

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 - 14:06    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

Je voudrais vous soumettre ma difficulté actuelle : Studio Transfert ne veut plus démarrer ... Un peu avant Noël, j'ai eu droit à une mise à jour importante de W10 : Version 1607 (Anniversary Update) vers Version 1703 (Creators Update). Je viens de numériser quelques bobines et je ne peux plus ouvrir Studio Transfert : le DD tourne, tourne et rien ne se passe. Je n'ai pas essayé sur un autre ordi (j'en ai au moins un resté sous 1607) parce qu’ils ne sont pas assez rapides.
J'ai désinstallé puis réinstallé
Studio Transfert, les outils, Virtual Dub ... j'ai vérifié que les dll qui vont bien, sont présentent : elles sont bien la dans C:\Windows\SysWOW64 (je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal de les copier dans C:\Windows\System32). Mais rien n'y fait : Studio Transfert ne veut plus démarrer.
Je me suis demandé si Virtual Dub fonctionnait : oui, il s'ouvre mais je ne sais rien en faire !
Quelqu'un a-t-il une idée ?

dani75

Masculin
Point(s): 2

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 - 23:57    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

Bonsoir Marcel.
Il faut peut-être aller plus loin qu'une simple désinstallation de ST, car des fichiers internes conservés d'une installation à l'autre sont peut-être corrompus.
Va dans le répertoire caché "C:\Users\<ton identifiant Windows>\AppData\Roaming"
et renomme le répertoire "StudioTransfert", par exemple en "StudioTransfert-" .
Puis va dans le répertoire caché "C:\Users\<ton identifiant Windows>\AppData\Local" et fais de même.
Puis relance ST. Fais-nous savoir comment cela s'est passé.

marcel1912

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 15:25    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

Bonjour Dani,
J'avais aussi quelques problèmes avec W10 qui était le fruit d'une mise à jour à partir de W7 ; depuis un moment je voulais refaire une installation propre de W10. Ce que j'ai fait, et comme il n'a pas voulu me refaire l'installation sur le même DD (table de partition MBR au lieu de GPT), j'ai du rajouter un DD neuf sur lequel j'ai installé ST et qui, of course, n'a pas de fichiers internes corrompus.
ST a de nouveau fonctionné mais un nouveau (pour moi) problème est apparu : le traitement des films ne va pas toujours à son terme. Je m'explique la seconde passe me tronque souvent le fichier de départ ; j'ai vérifié que le fichier decisaille.avi contient bien toutes les scènes du fichier de numérisation ce qui n'est pas le cas du résultat final. Je pensais avoir trouvé une parade en traitant en deux fois (la 2e passe sur le decisaille.avi de la première) mais j'ai toujours des scènes supprimées à la fin.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce genre.

dani75

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 17:30    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

Marcel,
est-ce que cela correspond au signalement de Daniel GACHIGNAT ici : http://letransfert.soforums.com/t1216-Correction-apr-s-capture.htm
Personnellement je n'ai rien constaté de tel, et je fais tourner ST avec W10 sur un PC initialement en W7.
As-tu toujours utilisé, comme réglage du paramètre "Passes", la valeur "Deux passes", ou bien utilises tu la dissociation en "Passe 1" et "Passe 2" ?

marcel1912

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 17:30    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

Bonjour Dani,
Je ne pense pas que ce soit la même chose : en fait, la première passe semble bien se passer et c'est au démarrage de la seconde que le nombre de trames affichées est faible par rapport à la durée du film.
Je numérise par la méthode OdO à 16,66 i/s des films 8 et super 8 pris à 18 i/s ; les films numérisés sont un peu plus "longs" que les originaux (1,33/18 soit environ 7%). Si mon film numérisé fait 25mn, le film traité doit faire environ 23mn15s soit de l'ordre de 70000 trames en 50 i/s. Au démarrage de la seconde passe, ST (en fait Virtual dDub) m'affiche 15000 trames, soit 5mn ...
Le plus souvent j'utilise l'option 0-deux passes, en revanche j'ai essayé de traiter une deuxième fois le fichier decisaille.avi qui contient toutes les scènes, mais là encore il ne termine pas et coupe un quart environ du film. C'est moins évident au démarrage, mais j'imagine que c'est là que ça se passe.
Avant de réinstaller W10 et ST j'ai traité une vingtaine de films 8mm par la méthode 2 passes et je n'ai eu aucun problème me semble-t-il mais je n'ai pas vérifié très en détail.
Bien sûr, je n'avais pas noté les réglages de ST pour ces traitements ... l'ordi les conserves !
Cordialement,

dani75

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 23:15    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

Bonsoir Marcel
Si tu m'avais dit utiliser la décomposition en deux passes distinctes, et faire une succession de passe 1 avant de lancer les passes 2 sur des fichiers différents, j'aurais pu te dire que cela expliquait ton problème. Comme ce n'est pas le cas, pourrais-tu essayer de reproduire ce dernier avec 0-deuxpasses sur un petit fichier de capture, et nous le poster sur le site avec le fichier de configuration  .ST  ?

pplouv

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 10:11    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

Bon jour , 
J'ai déjà décrit mon problème , dans la rubrique "studio transfert" mais ce n'était peut-être pas la bonne .
Hier alors que studio transfert était entrain de travailler sur une séquence , une coupure de courant a brusquement tout arrèté ; courant revenu j'ai relancer windows 7 . Et après l'installation normale , tous les logiciels fonctionnent ,mais impossible de démarrer "studio transfert " , je l'ai ré-installé avec tous ses composants , mais toujours le même problème . J'avoue que je ne sais plus quoi faire , sinon ré-installer windows , car manque de chance la fonction restaurer était non active . Merci a la personne qui pourrait me donner une solution , avant de recourir aux grands moyens.
Cordialement
pplouv

dani75

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 11:25    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

Bonjour pplouv
Tu es pile-poil au bon endroit.
Car la réponse que je t'aurais faite figure juste au-dessus, voir le post de marcel1912 le Sam 13 Jan 2018 - 14:06.
Essaie et fais-moi un retour s'il te plaît.

pplouv

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 17:01    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai fait un nettoyage avec CCleaner , j'ai aussi renommé les 2 fichiers indiqués par Dany75  et le problème reste , impossible d'ouvrir studio transfert , je pense que c'est un problème de Windows ?
Merci Dany75 de m'aider si possible . Pour voir j'ai essayé film9 et lui fonctionne , mais je le trouve très lent . En dernière solution , j'ai une sauvegarde complète du disque C: sur un disque externe datant de janvier , éventuellement je peux restaurer cette sauvegarde , d'autant plus que tous mes dossiers personnelles sont sauvegardés  tous les jours sur un autre disque avec "syncBack" . Mais j' aimerai tout de même trouver la solution à ce problème qui peut recommencer n'importe quand.
En attendant merci
Cordialement

dani75

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 17:24    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

pplouv,
après avoir changé les noms des répertoires, as-tu essayé de désinstaller ST, puis de réinstaller ST et tous ses outils (VD, plugins, codecs etc.) ?
Si non, peux-tu le faire, relancer ST et me dire si les répertoires "StudioTransfert" ont bien été recréés dans "C:\Users\<ton identifiant Windows>\AppData\Roaming" et dans "C:\Users\<ton identifiant Windows>\AppData\Local" ?

pplouv

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 10:02    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

Bonjour Dany75, journée sous la pluie chez nous ; j'ai donc fait comme tu m'as dit , réinstaller ST et en effet de nouveaux dossiers ce sont installés dans le répertoire . et miracle ST fonctionne à nouveau . Un grand merci 
Bravo ce forum et à l'ensemble des ses adhérents . Mon domaine est particulièrement la photographie argentique et numérique , donc à disposition de ceux qui voudraient des infos et par exemple je maîtrise très bien "photoshop" 
Bonne journée et à bientôt sur ce forum
pplouv

dani75

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2018 - 11:21    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés Répondre en citant

Ouf ! Tout redevient logique . Bonne continuation avec ST.
A Paris, journée printanière !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: Problèmes informatiques divers et variés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> ENVIRONNEMENT WINDOWS - MAC ( Forum public) -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation