Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VDUB-BOX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Les corrections après capture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GillesH

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 17:31    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Bonjour,

Je vous propose dans ce sujet un Installateur Automatique des Outils nécessaires au fonctionnement des Scripts VirtualDub et Avisynth.
Ce développement a été fait après différentes demandes de lecteurs du forum qui avaient, parfois, des difficultés d'installation.

Edit : Mise à jour du 2 Septembre 2013
Cet installateur permet d'installer automatiquement sur votre PC, les Outils suivants :
- VirtualDub : version 1.10.3 (32 bits)
- Avisynth : version 2.6
- DLL Avisynth 2.6 MT Version du 9/3/2013
- AvsPMod : version 2.5.1 du 25/6/2013 (Option)
- DLL Msvcr71 et Msvcp71

Cet Installateur s'appelle VDUB-BOX. L'installation des Outils qu'il contient vous permettra d'utiliser différentes applications basées sur les Scripts.
Un simple clic et tous les Outils Informatiques indiqués ci-dessus s'installent automatiquement.

Cette BOX est une version de base, avec le minimum indispensable.
Elle pourra être améliorée en fonction des suggestions des uns et des autres. Elle subira, également, des mises à jour au fil des nouvelles versions des Outils contenus dans l'installateur.
Elle pourra, aussi, contenir d'autres applications. Tout dépendra des besoins exprimés.

Si vous possédez déjà les Outils indiqués dans l'installateur, cela n'effacera pas vos installations. Par contre, si les répertoires sont identiques, cela mettra à jour les Outils avec les versions indiquées.
Si ces Outils (comme VirtualDub et Avisynth) possèdent déjà des Plugins, ils ne seront pas effacés. Seule, la Version de l'Outil sera actualisée.

Le fichier VDUB_BOX.ZIP contient 2 fichiers :
- VDUB_BOX.exe : c'est l'installateur
- Doc_Vdub-Box_V1.4.pdf : c'est la documentation à lire avant de procéder à l'installation.

Cette application est disponible sur le site : http://letransfertpellicule.free.fr/

Le lien pour télécharger cette application est le suivant : http://letransfertpellicule.free.fr/index.php/traitement-video/boite-a-outi…

En espérant que cela puisse vous être utile.
Gilles

NOTES DE VERSION :

16 Avril 2012 :
Version 1.0 : Version de Base

24 Avril 2012 :
Version 1.1 : Ajout des DLL Msvcr71.dll et Msvcp71.dll

3 Novembre 2012 :
Version 1.2
- Mise à jour de Avisynth.dll - Version 2.6MT du 16/5/2012
- Mise à jour de AvsPMod - Version 2.3.1 de Juillet 2012
- Remplacement de FFDSHOW par K-LITE CODEC PACK - Version 9.4.0 du 24/10/2012

11 Avril 2013 :
Version 1.3
- Mise à jour de VirtualDub en Version 1.10.3
- Mise à jour de Avisynth (version de base) en Version 2.6 du 14/1/2013
- Mise à jour de la DLL Avisynth 2.6 MT en date du 9/3/2013
- Mise à jour de AvsPMod en Version 2.4.2 du 10/3/2013
- Suppression du Pack de Codecs K-Lite

2 Septembre 2013 :
Version 1.4
- Compatibilité avec Windows 8
- Mise à jour de AvsPMod en Version 2.5.1 du 25/6/2013

Dernière édition par GillesH le Mar 3 Sep 2013 - 09:31; édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 17:38    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

merci à toi et à Dams pour ce nouveau programme.

http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

ANGOUL

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 18:36    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Un grand merci pour se super travail 

Saint-Oblas

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 04:53    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Bravo à vous deux!

C'est vraiment sympa de vous dévouer. Beaucoup de travail sûrement pour le confort des autres.

Encore bravo et mille fois merci.

JMC

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 09:41    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Bonjour Gilles,

Merci pour ton installateur.
Dés que mon ami est pret, nous essayons d'installer la boite à outils sur un Mac sous W7.
Je te tiens au courant.

A plus.  

Gilbert

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 17:11    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Bonjour Gilles
Je viens d'utiliser l'installateur, si le processus s'est déroulé normalement suivant le document .pdf malheureusement
il semblerait qu'il y ait des effets indésirables sur les applications déjà installées!...
En effet j'ai voulu utiliser P10V7-2 pour vérifier que tout était O.K et c'est là que le problème est apparu:
Si la passe 1 se déroule normalement , avec 02 passe1.avs , la passe 2 plante avec le message suivant:
Load Plugin: Unable to load "warpsharp.dll"
 03 passe2.avs line 11

pourtant il y a bien cette dll (ainsi que les autres ) au bon endroit !..
Si je désactive cette ligne , le programme n'annonce une autre erreur à la ligne 54 "unsharpmask" ..
J'ai aussi essayé P10Gui :  l'erreur apparait aussi en passe 2.
J'ai bien désinstallé l'installateur et rechargé Avisynth à part mais le défaut persiste !...
Voila Gilles mon dernier constat, si tu as une solution merci d'avance ..
Bonne soirée
Cordialement

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 18:07    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Désolé pour ce problème. J'ai testé VDUB-BOX sur 3 machines différentes sans détecter de problème. Mais bon, on n'est jamais à l'abri....!!!
Tu as quoi comme machine et comme système d'exploitation ? Avais-tu déjà utilisé P10 sur cette machine avant de mettre VDUB-BOX ?

Une première vérification : vérifies si les fichiers MSVCP71.DLL et MSVCR71.DLL sont bien dans ton Dossier System, car les filtres WarpSharp et UnSharpMask ont absolument besoin des ces 2 DLL pour fonctionner.

Par ailleurs, si P10-GUI ne fonctionne pas non plus, à priori, cela ne peut venir de l'installateur car P10-GUI a son propre VirtualDub/AVisynth. Je pense donc à une cause externe, mais encore une fois, l'erreur est possible.

Tiens-moi au courant, au cas où y aurait des modifs à faire sur l'installateur.

Cordialement
Gilles

A propos, il serait intéressant de savoir si d'autres utilisateurs de VDUB-BOX ont eu des soucis ou si tout s'est bien passé pour l'utilisation de P10.

Gilbert

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 18:36    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Bonsoir Gilles
C'était bien cela ! il manquait les deux DLL en question : MSVCP71.DLL et MSVCR71.DLL
Sauf erreur de ma part cette information relative à ces deux DLL ne figure pas dans ton document .pdf, "boite à outils VDUB-BOX"
Alors que c'est bien expliqué dans le forum: "boite à outils informatique" mais tout ne peut pas être parfait du premier coup!!
En tout cas un grand merci pour tes contributions (et à ton fils également)  .
Bonne continuation et bonne soirée
Gilbert

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 18:50    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

C'est vrai que je n'en ai pas parlé dans la Doc, mais je pensai que ces 2 DLL pouvaient être installées par d'autres applications.
Bon, et bien, il me semble qu'il va falloir les intégrer à VDUB-BOX.
Merci pour ta contribution qui va faire avancer le schmilbox......!!!
Bonne Soirée
Gilles

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 18:09    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Bon, c'est fait.

La dernière version VDUB-BOX Version 1.1 intègre les 2 DLL MSVCR71.DLL et MSVCP71.DLL.

Ces 2 fichiers sont souvent intégrés à Windows\System par différents Logiciels Vidéo. Mais dans l'incertitude, il était préférable de les installer systématiquement.
Lors de l'exécution de VDUB-BOX vous pouvez décocher l'installation de ces 2 fichiers si vous les avez déjà.
Mais vous pouvez aussi laissez-faire par défaut. Cela les remplacera par la copie conforme.

La Doc a été mise à jour, également.

Rappel : ces 2 fichiers DLL sont indispensables au fonctionnement de WarpSharp.dll (plugin de P10).

A plus
Gilles

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 18:20    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

GIlles
es tu certain que tout le monde a la même version? surtout si on a des systeme windows ( XP, Vista, Win7) différents.

j'ai été voir le exe mais on ne peut connaitre les versions et taille avant de l'installer. peux tu nous donner ici le nom de fichier, la taille du fichier et la date pour que je puisse voir dans mon install Xp

vois tout ce que j'ai chez moi

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 18:38    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

A ma connaissance, mais je peux me tromper, ces 2 DLL sont identiques avec XP et W7.
Elles n'ont pas varié depuis 2003.

Voici les identifications :
MSVCP71
Version 7.10.3077.0
Taille : 488 Ko
Date dernière modif : 19/3/2003

MSVCR71
Version 7.10.3052.0
Taille : 340 Ko
Date dernière modif : 21/2/2003

Vous pouvez vérifier dans Propriétés du Fichier/Détails

Une autre version existe pour MSVCR71 : c'est la 7.10.2179.0. Mais c'est Office qui l'utilise dans ses répertoires. A priori, celle-ci n'est pas à prendre.

Par contre, il y a d'autres MSVCRxx et MSVCPxx en 70, 80, 90 et même 100. Mais pour P10, c'est la 71 qu'il faut utiliser.

Dernière édition par GillesH le Mer 25 Avr 2012 - 09:26; édité 1 fois
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 19:20    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

chez moi elles sont différentes en taille et version par rapport aux tiennes

MSVCR71.DLL - 7.10.6030.0
MSVCP71.DLL - 7.10.6030.0

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 19:30    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Un petit bonsoir en passant...

[Perso, je "fonctionne" toujours le plus possible sans packs divers et variés, mais c'est hors-sujet.]

Gilles, pas d'inversion des noms des 2 DLL de ton dernier post ?    ;-)

Jean-Claude, peut-être as-tu bénéficié d'une mise à jour plus récente de Microsoft sur ta machine... éventuellement lors d'une installation d'un programme tiers?

Ici, en XP-SP3, dans Windows\system32: MSVCP71.DLL v.7.10.3077.0 (488ko), et MSVCR71.DLL v.7.10.3052.4 (340ko)
Apparemment, ce sont des composants de Microsoft Visual C++.Net 2003, installés avec Microsoft .NET Framework 1.1

J'ai aussi ces 2 DLL en v.7.10.6030.0:
- d'une part (MSVCR71)dans ma décompression d'AvsP v.2.0.2,
- d'autre part (les 2) dans C:\Documents and Settings\***\Application Data\Sun\Java\Deployment\SystemCache\6.0\4 et \54

Bonne continuation !

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:42    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude et André,

J'ouvre, ce matin, vos 2 derniers posts d'hier.
OK, André, j'ai rectifié les noms. Hier, dans le feu de l'action, j'ai un peu mélangé......
Pour ce qui concerne les versions de ces 2 DLL, effectivement, il y en a des tas.
Lorsque l'on fait une recherche sur son PC, on en trouve partout (ou presque), sauf, parfois, où il faudrait !

Effectivement, l'application Visual Studio produit des mises à jour de ces 2 DLL et c'est, sûrement, ton cas Jean-Claude.

Par contre, je ne connais pas le contenu en terme de différences.
Ce qui est certain, c'est que les anciennes versions que j'ai indiqué fonctionnent avec P10.
Mais si les nouvelles versions fonctionnent aussi, alors pourquoi pas !

Ce serait intéressant de savoir ce qu'elles ont vraiment comme différence. Mais je n'ai pas trouvé !

André, le sujet des packs de codecs est, au contraire, très intéressant à aborder. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas les multiplier au risque de conflit.
Mais j'avais remarqué que beaucoup de lecteurs qui tentaient d'utiliser P10 bloquaient parfois sur le manque de codecs.
C'est pourquoi, j'ai pris la solution FFDSHOW qui me semblait la moins hasardeuse.

A plus
Gilles

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 10:38    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Salut Gilles,

Le petit problème de ces DLL est qu'effectivement leur gestion par Microsoft n'est pas évidente... Il semble d'ailleurs que l'une ne soit même plus considérée comme un composant système, ce qui amène divers programmes à en incorporer directement la version dont ils ont besoin, sans plus l'appeler dans Windows.

=> Attention: Sauf erreur, il est classiquement déconseillé ++ de substituer, dans Windows justement, telle version de ces fameuses DLL à telle autre. Si besoin (?), mieux vaut passer par l'installation ou la réinstallation du package Microsoft correspondant.
[ Bien sûr, Jean-Claude, si tout fonctionne tel quel, ne rien toucher! ]

Les packs, c'est un peu une question d'habitude et, disons, de philosophie personnelle.
Autrefois, j'ai utilisé moult packs de codecs, dont les quatre cinquièmes ne me servaient jamais. Depuis un bail je préfère n'installer à la demande que ceux dont j'ai l'usage, ce qui allège ma machine, et évite des doublons, ainsi que quelques conflits.
De même, dans ffdshow, ou dans des applications comme Media Player Classic-HC (simples exemples), je m'efforce de décocher tout le superflu (pour moi).

Evidemment, cela demande un petit effort lors de certaines mises à jour.

De même, je ne vois pas trop l'intérêt "d'installer" tout ce qui peut n'être que dézippé, comme VirtualDub...
Aucune critique là-dedans: encore une fois, c'est juste un choix personnel!
J'ai banni tel ou tel programme qu'autrefois j'aimais bien, parce qu'avec les versions ce sont devenu des usines à gaz (genre antivirus ou firewall qui ensuite gère la sauvegarde, puis les images, puis pourquoi pas la machine à laver).

Mais je conçois très bien qu'on puisse - heureusement - choisir un autre abord, et aimer des "suites" multifacettes.
Concernant nos post-traitements, les choses progressant toujours, je doute de solutions "universelles" durables, et bricole d'ailleurs de façon assez personnalisée, probablement peu ou non exportable...

Comme d'hab, à chacun de voir, et c'est très bien ainsi!

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 11:31    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Je partage, bien sûr, l'idée que c'est à chacun de choisir et que la conviction que l'on possède l'outil universel ne me contente guère.
Personnellement, je n'avais pas besoin, non plus, de Packs de Codecs ou d'Installateur Tout-en-Un. J'utilise EDIUS et ses propres codecs et j'ai aussi "bricolé" des scripts qui me conviennent.
Comme toi, André, ce n'est pas forcément exportable.

Mais VDUB-BOX est né de la demande pressante que j'ai reçu de ou pour des non-initiés.  Beaucoup ne se plongent pas, comme nous, dans la recherche, mais souhaitent aller très vite droit au but.
Dams m'a donné un petit coup de mains pour sortir cet Outil qui, nous l'espérons, évitera à certains de galérer.
La rançon de participer activement à notre forum est que la demande d'assistance est très présente. Mais bon, c'est avec un grand plaisir. Au-delà la technique, c'est aussi cet aspect amical de nos conversations qui me motive.

Attention : pour les 2 DLL msvcp71 et msvcr71, j'ai bien indiqué que si on les possédait déjà, il était possible de décocher leur installation dans VDUB-BOX. Donc, bien vérifier dans votre Windows\System si elles sont présentes ou non. Par contre, si elles n'y sont pas, il n'y a aucun risque à les installer. C'est même indispensable pour l'utilisation de certains Plugins.

A plus

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 12:07    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

salut
comme j'ai installé visual studio pour programmer en C++, peut être que . . . mais en fait j'utilise Qt Créator qui est gratuit et libre.
de plus tous mes framwork sont à jour. je crois que l'on est au 4 quelque chose.

dans ces Dll les fonctions sont probablement exactement les mêmes. les différence qu'il doit y avoir sont des correction mineure sur un bug ou linguistique. ils ne peuvent plus modifier ces DLL sans les rendre incompatible avec les programmes déjà écrit qui les utilisent. c'est pour ça qu'il y a d'autres versions.

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 12:24    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Bonjour,

Je vous propose une Mise à Jour de la VDUB-BOX en Version 1.2.
Cette mise à jour concerne :
- la dernière DLL "Avisynth.dll". C'est la version 2.6 MT du 16/5/2012. Pour ceux qui utilisent Interframe, c'est indispensable.
- la dernière version de AvsPMod V.2.3.1 de Juillet 2012 : elle intègre de nombreuses nouvelles possibilités pour éditer les fichiers AVS.
- Suite à de nombreuses sollicitations, j'ai remplacé le filtre FFDSHOW par le Kit K-LITE CODEC PACK (dernière version 9.4.0 du 24/10/2012). C'est juste une option proposée.

Vous trouverez cette mise à jour sur le Site :

http://letransfertpellicule.free.fr/index.php/traitement-video/boite-a-outi…

Le Post1 de cette discussion est aussi mis à jour.

A plus
Gilles

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 18:53    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Gilles
j'ai fini par tester VDUB-BOX

j'ai laissé les réglages par défaut. il a installé VD 1.10 en Englais. il n'existe plus de traduction après la 1.99 dommage, mais comme j'ai gardé la 1.9.9 Fr si j'ai un doute sur la fonction, je regarde dans le VD Fr.

pour ffdshow: lorsque je regarde dans compression de VD et que je choisis ffdshow je n'est presque plus de filtre, avant la liste était impressionnante???
par exemple il n'y a plus le H264 , le wmv ???? vois ci dessous
si dans VD je désire faire du H264 ( AVCHD je crois) je dois choisir quoi? je ne vois pas de codec ajouté ( il me semble).

avant: ...............................................................................................................................................Maintenant

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 21:21    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

j'ai trouvé la liste de ce que K-lite "peut" installer. mais quoi installer et comment car les cases à cocher ne sont pas trés eplicites.
http://www.ordi-netfr.com/klitecodecpack.php

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 11:58    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude,

Je ne possède pas toutes les "lumières" à propos de K-Lite, mais voici ce que j'analyse :
Tout d'abord, ce pack de Codecs (comme beaucoup d'autres) est surtout destiné à DECODER plutôt qu'à ENCODER sur un PC Standard.
Il permet donc de LIRE de nombreux formats ou d'associer à DirectShow (le filtre de Microsoft) un certain nombres d'autres filtres.
Concernant l'ECRITURE, effectivement il installe le "Lagarith", il met à jour le "Xvid MPEG-4", et puis des formats comme "huffyuv" et bien sûr "l'interface ffdshow".

A propos de ce dernier FFDSHOW, la liste des Codecs est donné dans l'Onglet "Decoder" et en cliquant sur "Codecs". Il y en a beaucoup. Tout ceux que tu avais précédemment sont là.
Mais, à mon avis, il sont là pour Décoder, pas pour Encoder.
Comment les utiliser, là, c'est une autre paire de manches ! Comment faire la différence entre "Haali", "huffyuv", "LAV Vidéo", etc..., etc...
Il faut faire appel à un "scientifique" pour faire la différence. Je n'ai pas encore tout compris !

Concernant l'installation de K-Lite, effectivement la "jungle" est, également, impressionnante !
Le plus sage est d'installer "par défaut", mais on peut toujours revenir sur certaines options en allant sur le Dossier K-Lite Codec Pack qui se trouve dans "Program Files" de Windows et le relancer pour modifier, au besoin.
Dans ce répertoire, il y a, entre autres, un sous-dossier "Info" avec un certain nombre de FAQ (malheureusement en Anglais) et qui donne pas mal de renseignements. Mais c'est, quand même, nébuleux.

Si certains lecteurs peuvent apporter plus de lumière sur l'installation ou l'utilisation des Codecs, on est partant.
J'avais tenté une discussion à cet endroit : http://letransfert.xooit.fr/t547-Quel-CODEC-avec-VirtualDub.htm

Autre info, K-Lite installe un Outil appelé "Codec Tweak Tool" qui permet, entre autre, d'éviter des conflits. Mais là, aussi la doc est pauvre !

Pour les lecteurs "sceptiques" devant ces commentaires, n'oubliez pas pas que K-Lite est optionnel dans VDUB-BOX et que vous pouvez donc installer d'autres packs ou d'autres Codecs à votre choix.

A+
Gilles

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 13:04    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

GillesH

chez moi avec ffdshow, ( l'image ci dessus) la liste est bien dans l'onglet "encoder" , d'où ma question. car il semble, mais c'est à confirmer, que K-lite n’installe qu'une version de chaque codec en choisissant dans ffdshow, LAV, et autre. voir image ci dessous.
du coup s'il considère par exemple que le H264 de LAV est meilleur c'est lui qu'il choisi et décoche celui de ffdshow. ( je crois que c'est ce que j'ai vu à mon install).
en théorie c'est très bien. mais dans les fait celui de ffdshow n'est plus, mais on ne voit pas non plus celui de LAV dans VirtualDub. alors peut être les codec de LAV ne sont pas compatible avec VD ???

ce qu'il serait bien c'est de comprendre comment ça fonctionne. l’intérêt pour nous est 99% pour un encodage avec VD. car pour la lecture de vidéo aujourd’hui il y a VLC qui lit tout.
pour ceux qui y sont allergique et qui souhaitent utiliser windows media player, ou mediaplayer classic ect . . K-lite est obligatoire pour lire tous les formats.

si j'ai le temps je relance K-lite.

par contre il y a un outils qui te permet de lire un état ou copte redu. et là je ne comprend pas tous. il y a une liste où tout est décoché.
une parti où il faut cocher pour activer des codec, une parti où il faut cocher pour désactiver, et une parti où il montre des choses avec des liens cassé etc. . . .
tous les tuto sur le web sont succinct. et en plus en youtube ce qui n'apporte rien. bizarre.

Dernière édition par jcgrini le Lun 2 Sep 2013 - 19:58; édité 1 fois
Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 14:14    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Bonjour,

Jean-Claude
D'une façon générale, dans Windows, la mise en place d'un codec donné va s'accompagner de l'élimination (éventuelle) de tout parent proche (s'il y en a, déjà en place); plusieurs ne peuvent cohabiter. Souviens-toi des codecs DV: l'installation de Cedocida supprime automatiquement le codec Panasonic, et vice versa.
Quand on installe un pack, il y a des chances que de tels échanges se produisent (même si telle version en place est "meilleure": le pack ne se pose pas de question, enfin en général). Si tu réinstalles ton pack précédent, ou individuellement tes codecs évanouis, l'opération inverse devrait se produire.
En outre, avec les packs, on installe toujours une foultitude de trucs dont on ne se servira jamais... C'est pourquoi, de longue date, j'ai abandonné les packs pour n'installer que ce dont j'ai besoin, en mettant individuellement à jour mes codecs habituels.

Dans ce que cite Gilles, Huffyuv est un "codec video sans perte" réputé, tout comme Lagarith (mon préféré). Haali n'est pas un codec, mais est un splitter dont perso je ne me sers que pour améliorer la gestion des MKV dans Media Player Classic Home Cinema (mon lecteur de base).

P.S.:
- Si on est sous XP ou Vista, Codec Sniper est un autre petit freeware permettant de repérer tous les codecs sur sa machine, et d'éliminer en particulier ceux qui sont HS. Codec Tweak Tool est son successeur...
- En revoyant un de mes posts un peu plus haut, une nuance: il est vrai que, généralement, il faut réfléchir avant de substituer dans Windows une version d'une DLL par une autre. Mais il y a bien sûr des cas où c'est recommandé, voire nécessaire: cf la mise à jour d'AviSynth 2.6MT, par exemple.

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 15:27    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Je vous livre un petit tuto qu'il faut regarder jusqu'au bout.
Il renseigne bien sur la différence à faire entre Codecs, Filtres, Splitter, Container, etc....

http://www.hdfever.fr/2009/05/01/filtre-direct-show-tryout-beta6-telecharge…

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 15:36    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

OK Gilles, très bon lien.

jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 18:22    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

j'ai essayé de relancer K-lite par le programme dans \programs files\ mais il ne propose que de configurer les décodeurs.

alors comme j'avais fait un point de restauration avant l'install j'ai restauré XP et j'ai retrouvé tout mes codeurs dans la liste de ffdshow.

j'ai reinstallé VDUB-BOX mais cette fois sans K-LIte.

j'ai installé la dernière version de ffdshow et je me retrouve avec presque plus rien dans compresseur => ffdshow => encodeurs. la même liste qu'avec Klite.
je ne maitrise pas assez l'anglais pour les nuances de language. j'ai l'impression qu'ils ont retiré presque tous les encodeurs. c'est ça?
http://ffdshow-tryout.sourceforge.net/changelog.php

il ne m'a pas mis à jour le Xvid ???

En résumé: c'est pas Klite qui a éliminé les codeurs de ffdshow, il n'y sont plus.

Dernière édition par jcgrini le Mer 7 Nov 2012 - 21:41; édité 4 fois
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 19:50    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

j'ai fait la google traduction pour les changelog de ffdschow:

Suppression de quelques encodeurs pour lequel l'interface que ffdshow fourni était obsolète et non maintenu, comme le Xvid et H.264. Vous devez utiliser les codecs officiels à la place.

Suppression de quelques encodeurs qui ont été jugés obsolètes ou instable

et

Removed mp3lib
Removed xvidcore

bon pour le Xvid OK on le trouve sur le net.

Xvid 1.3.2 du 1/06/2011
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/28917.htm…

mais pour le H264 et qu'il soit accepté par VirtualDub ???
edit: voir ci dessous le codec, utilisation et tutoriel. c'est ce que vous utiliser si vous faite du H264?

il manque maintenant aussi les codec wmv. pas trés utile dans VD mais bon.

Dernière édition par jcgrini le Mer 7 Nov 2012 - 21:41; édité 2 fois
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 21:20    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

pour Créer du H264 / AVCHD
j'ai trouvée cette discussion super iintéressante pour le AVCHD et le codec X264 ( H264)
http://www.clubic.com/forum/logiciel-multimedia/conversion-de-avchd-sans-pe…

et ici un tutoriel en 2 page web
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8425-encoder-en-x264.html
et
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8422-encodons-avec-virtualdub.html

une 2eme méthode pour lire le MTS, H264, AVCHD dans VirtulaDub
il semble que l'on puisse lire les AVCHD ( MTS) directement dans VirtualDub avec le plugin "DShowInputDriver.vdplugin"
http://vimeo.com/groups/avchdlite/forum/topic:8538

et cette discussion
http://forum.videohelp.com/threads/310525-Load-AVCHD-Lite-mts-files-into-Vi…

GillesH

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 11:35    Sujet du message: VDUB-BOX Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude,
Je viens d'essayer la méthode de lecture MTS avec "DShowInputDriver.vdplugin" dans VirtualDub.
Ca ne marche pas sur mon W7  !

Par contre, le Codec de Codage X264 expliqué sur le SiteduZero me semble pas mal.
Je n'ai pas essayé, mais cela doit être très long en temps d'encodage.
Pour ce genre de tâche, je lui préfère MediaCoder (gratuit), et qui peut utiliser (entre autre) l'appoint de la Carte Graphique (avec le Mode CUDA).
Là, on gagne énormément en temps.

A+
Gilles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49    Sujet du message: VDUB-BOX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Les corrections après capture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation