Le Transfert Pellicule... Index du Forum

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Les corrections après capture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gasel
Fondateurs

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 13:02    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de mise au point, nous sommes heureux de vous présenter un nouveau programme de restauration avancée pour tous les films argentiques et vidéo.
Les améliorations apportées depuis la version 11.5 de P10 sont tellement importantes qu'il nous a paru nécessaire de matérialiser cette évolution par un changement de nom.
Le projet P10, initié en 2008 par JMC, devient donc aujourd'hui StudioTransfert par JMC, Gasel et Dani75.

NOUVEAU : la version 1.2 d'avril 2016 est sortie (voir le post).

Lien de téléchargement : StudioTransfert Version 1.2

Vous trouverez ci-dessous des liens vers des fichiers PDF qui vous seront certainement utiles :
Certains d'entre vous avaient déjà eu l'occasion d'expérimenter la toute dernière version 12 de P10, qui comportait déjà une partie des perfectionnements actuels.
Grâce à Dani75, cette première version de StudioTransfert apporte un progrès décisif dans le traitement de l'image, par la correction semi-automatique des couleurs.
En effet, des utilisateurs nous avaient fait remarquer que la correction manuelle présente dans P10 v12 était relativement longue à maîtriser. De plus, elle devait être refaite à chaque changement de séquence.
La nouvelle correction semi automatique, outre sa très grande simplicité d'utilisation, s'adapte à la plupart des changements de scène sans devoir refaire les réglages.

Autre point à souligner : les corrections de l'image hors colorimétrie ont été revues. De nombreux contrôles permettent désormais d'agir indépendamment sur les rayures, les taches, les contours, la netteté, etc. L'ensemble de ces corrections sont visualisées en temps réel pour faciliter leur ajustement.

Il serait bien sûr trop long d'énumérer l'ensemble des améliorations...
Sachez toutefois que l'interface graphique de StudioTransfert simplifie le traitement de vos vidéos en vous guidant avec des termes aussi simples que possible, et propose une aide que vous pouvez consulter en permanence.
Comme l'interface, les scripts AviSynth ont été revus de fond en comble, afin de rationaliser la programmation et permettre les évolutions futures.
Néanmoins, il nous paraît important de souligner que nous avons conservé l'architecture ouverte de P10 : toute la complexité des scripts de traitement de l'image est masquée, mais ces scripts restent librement modifiables par l'utilisateur.

Enfin, StudioTransfert présente à ce jour plusieurs caractéristiques exclusives :
  • il traite les clips en un seul passage, sans pause intermédiaire ;
  • il autorise le traitement synchrone de l'image et du son ;
  • il permet le découpage précis du clip final, même en cas de capture asynchrone ;
  • il gère les films capturés en cinémascope ;
  • il autorise plusieurs codecs avec ou sans perte, et permet d'adapter leurs réglages aux besoins de l'utilisateur ;
  • il guide l'utilisateur en permanence, grâce aux multiples écrans d'aide contextuelle et aux diverses info-bulles.

Dernière édition par Gasel le Dim 17 Avr 2016 - 08:47; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcgrini
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 15:48    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

merci à toute l'équipe pour ce travail.

http://letransfertpellicule.free.fr/
----------------------------------------------------------

Stef44

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 20:13    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Téléchargé! Je fais un test dans 2/3 jours.
Merci à tous !

undieland

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 05:12    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonsoir  GASEL & les amis collaborateurs,

BRAVO pour le nouveau logiciel et félicitations pour votre endurance à consevoir ces logiciels.

J'ai fait un  test sur un film de 6 min NTSC OdO et à surprise l'ordi à planté au 3/4 du traitement à 2 reprises et sur mes 2 ORDI . Je ne connaît pas le problème. J'ai déposé le fichier film  ICI:www.grosfichiers.com/COFxmQ666z0Kp
Mes paramètres étaient à partir de Stabilise image  2-3-2-2-33-2 , pas de PIXEL carré égalisation en semi auto réglé à 19.

Ou serait le problème selon vous et quel serait par curiosité  les curseurs d'ajustement pour la couleur RGB....pour la suite de mes ajustements

Salutations  à l'équipe & MERCI pour votre aide

Marcel   

undieland

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 19:49    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonjour  Gasel & les nombreux collaborateurs,

Concernant mon message ci-haut , j'ai relanceé la nuit dernière le traitement de mon film KODAK de 6 min ( avec des moissures) sur mes 2 ORDI et le tout c'est bien déroulé ( traitement 15 min) donc le programme STUDIO TRANSFERT n'a pas de BUG. C'est plutôt mon ORDI  ( haute performance)....je vais continuer mes teste et apprivoiser l'ajustement des paramètres

Salutations............on s'en reparle
Marcel  

Gasel
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 20:34    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonsoir Marcel et merci de ton retour.

C'est une bonne nouvelle, mais StudioTransfert est encore un peu jeune pour qu'on puisse affirmer qu'il n'a pas de bugs 😊.
J'ai peur que les corrections de l'onglet 5 soient quand même un peu trop énergiques quand on pousse les curseurs, surtout les trois derniers.
Je vais attendre d'avoir plus de retours et j'aviserai.

Gargamel
Fondateurs

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 16:21    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonjour en passant,

Juste pour te féliciter Laurent (et ton team) de ce nouveau programme.
Bravo !

Gasel
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 07:36    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonjour André. Merci pour tes encouragements.
C'est effectivement un travail d'équipe, et même si c'est beaucoup de boulot, nous avons passé d'excellents moments à tout mettre au point.
Nous verrons bien si les utilisateurs sont convaincus Mr. Green ...

leon

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 13:54    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai installé sur W7 pro mais pas encore testé.
Toutes mes félicitations aux concepteurs, du pro !

Léon.

LABUS

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 16:15    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Fonctionne parfaitement sur Seven Pro

Merci pour ce superbe logiciel qui répond parfaitement à nos problèmes de transferts

Gasel
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 09:27    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les premiers retours des utilisateurs sur le forum, par courriel ou message privé nous amènent à vous proposer une version 1.1.
Cette version apporte les améliorations suivantes :
  • A la fin de l'installation, il est possible d'installer les différents outils indispensables à l'utilisation de StudioTransfert sans autre manipulation.
    Ces outils sont, dans l'ordre d'apparition :
    • AviSynth version 2.6
    • Installation des fonctionnalités multithread d'AviSynth (nécessaire, car la version standard d'AviSynth ne gère pas le multithreading)
    • Codec pack K-lite 10.5.5
    • Codec Lagarith 1.3.27
    • Codec AVC-HD x264vfw (H.264/MPEG-4)
    • Codec Xvid 1.3.4
    Si un ou plusieurs de ces outils sont déjà installés sur votre système, il suffit d'abandonner l'installation par le bouton "Cancel". Rien ne sera modifié, les logiciels installés ne seront pas désinstallés.
  • StudioTransfert détecte l'absence de la bibliothèque multithread d'AviSynth et vous encourage à l'installer. Un module d'installation dédié se trouve dans le répertoire Outils\AviSynth de StudioTransfert : STMT.exe
  • Il est désormais possible d'activer ou de désactiver le multithreading dans l'interface, pour ceux qui rencontrent des problèmes de stabilité avec cette fonctionnalité
  • Les marges du clip peuvent être calculées automatiquement. Cela permet d'éliminer les zones inutiles de l'image (rognage) et d'en ajuster au plus près les bords.
  • La fonction d'amélioration des contours a été revue pour essayer de limiter les plantages d'AviSynth.
  • De nouveaux modes de compression du fichier final ont été intégrés, et il est possible d'ajouter un codec utilisateur à la liste des codecs existants.
    Les codecs disponibles sont :
    • Xvid
    • AVC-HD avec Gop=1
    • AVC-HD sans perte avec Gop=1
    • Lagarith
    • Sans compression
    • Codec utilisateur
Nous restons à votre écoute pour la suite.
Bons transferts !

Gilbert

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 11:43    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonjour Laurent
Je viens de tout installer. J'ai aussi fait rapidement quelques tests.
Tout est O.K
Encore félicitations à toi à JMC et à Dany75 et aux autres que je ne connais pas ...
Bonne journée
Gilbert

Pirdop

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 22:26    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Fabuleux, fonctionne tant sous XP familial que W7 Pro 64 ... bravo et un énorme merci à tous ceux qui ont tant œuvré pour cela !

Deux petites questions :
- où se trouve le fichier Codecs.ini (je n'arrive pas à le localiser) ?
- le mode AVCHD avec compression ne me donne pas le même débit que la HD d'origine, par exemple 15 Mb/s au lieu de 24 Mb/s : est-il possible d'imposer le débit pour ne pas perdre en qualité (en mode sans compression Studio Transfert produit un fichier non lisible par Pinnacle Studio 17.6)

dani75

Masculin
Point(s): 2

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 22:57    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonsoir Pirdop
Merci de ton appréciation.
Donc, pour trouver Codecs.ini, il faut "décacher" le répertoire qui le contient :

fenêtre Windows, menu "Outils" puis "Option des dossiers..."
onglet "Affichage" puis cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
aller à "C:\Users\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming", éditer Codecs.ini
pour revenir à la situation initiale du répertoire caché, cocher "Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
Un truc pour éviter de cacher-décacher 36 fois pour des manips : se créer un lien vers le répertoire caché sur le bureau !

En ce qui concerne le reparamétrage du codec AVC-HD, il faut appliquer le §2.4.8 du tutoriel n°2 (fichier "2-Documentation ST v1.pdf")
disponible sous : C:\Program Files (x86)\StudioTransfert\Documentation
ou sous : C:\Program Files\StudioTransfert\Documentation. On peut, soit utiliser les variables du codec utilisateur, soit modifier les variables de l'un des codecs existants.

Bon StudioTransfert !

LABUS

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 10:59    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Pour bien comprendre la colorimétrie et les vecteurs pour une meilleure utilisation de Studio Transfert,
voici un tutoriel (du logiciel DaVinci Resolve) expliquant les manipulations et leurs résultats.

http://yoanmollemeyer.com/2015/01/la-colorimetrie-de-a-a-z-davinci-resolve/

Rien ne vaut mieux qu'un exemple par l'image ...
l'utilisation de Studio Transfert est beaucoup plus facile ensuite.

Pirdop

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 21:15    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Oups ... j'aurais du passer plus de temps sur la documentation ! Pardon, et merci Dani pour ces indications précises.

Après de nombreux essais :
- je pense qu'il y a un bug pour l'Option 6 (codec utilisateur) : j'obtiens le même résultat quoique je mette comme chaine de caractères dans Global Data2CU, y compris la valeur initiale de Global Data2AVCHD
- la modification des Options existantes (j'ai testé les 2 et 3) fonctionne, mais dans un premier temps je n'obtenais pas ce que je voulais. J'ai alors fait un peu de "reverse engineering", en reconstituant un fichier MonCodec.vdscript à partir des valeurs de Codecs.ini initial pour l'AVC-HD, puis en injectant ces paramètres dans VirtualDub. Je n'ai alors trouvé qu'une différence, la valeur "-keyint 1" dans le cadre "Extra command line (for advanced users)", alors que cadre est vide juste après installation de Studio Transfert ... mais les modifications ultérieures ont été conformes à mes attentes !

J'ai choisi CRF=1, sauvegardé MonCodec.vdscript et l'ai utilisé pour modifier Data2AVCHDLL dans Codecs.ini, ce qui a remplacé l'Option 3 (AVC-HD sans perte, donnant des fichiers illisibles par Pinnacle Studio) par de l'AVC-HD très peu compressé, mais qui donne des fichiers exploitables par Pinnacle Studio.

Mon problème est donc résolu, il ne me reste plus qu'à acheter un gros HDD ... et surtout à finaliser mon banc de transfert car meilleures seront les images brutes, meilleur sera le résultat !

Gasel
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 23:31    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonsoir Pirdop, et merci pour ton retour.

Je confirme le bug pour le codec utilisateur. Le correctif est disponible au téléchargement sur le lien habituel de StudioTransfert. Inutile de désinstaller la version précédente, il suffit de réinstaller "par dessus".
NB : le numéro de version ne change pas.

J'en ai profité pour donner suite à ta suggestion de l'autre jour, en modifiant le taux de compression pour les fichiers AVC-HD, afin de coller au mieux au débit utilisé par les caméscopes AVC-HD.
Désormais, le codec 2-AVC-HD utilise un facteur de débit de 15,5 au lieu de 23, ce qui donne un débit d'environ 25 Mbps en HD.
L'ancien facteur de débit (23) a été reporté en 6-Codec utilisateur, mais il est bien sûr possible de le changer.

Signification de --keyint 1 dans la zone "Extra command line" : cette option permet de coder avec un GOP (Group Of Images) de 1. Ainsi, chaque image est codée individuellement. Cela permet une navigation fluide dans le logiciel de montage, puisqu'il n'est pas nécessaire de recalculer les images à partir de la dernière image clef.

Je suis très surpris de lire que le codage AVC-HD sans perte donne des fichiers illisibles par Pinnacle Studio. Peux-tu confirmer avec cette dernière version de StudioTransfert ?

Pirdop

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 10:04    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Merci Laurent pour ces corrections et améliorations.

En ce qui concerne Pinnacle Studio, c'est vrai que ma version est la 17.6, alors que la dernière est la 19 : la fréquence et le prix des mises à jour finit par représenter un budget un peu cher !

Gasel
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 11:13    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Personnellement, j'en suis resté à la version 12, qui suffit à mes besoins...
Il faudrait jouer avec les paramètres du codec pour pouvoir conserver le codage"sans perte".
Il y a une quantité impressionnante d'options à tester.

Pirdop

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 22:37    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

A noter que sur ma config PC obsolète, Studio Transfert fonctionne de façon plus agréable que P10, en particulier on voit mieux ce qui se passe.
A l'expérience, je pense que tu as raison Laurent, GOP=1 est mieux adapté au montage à l'image près et le rend plus fluide.
Je signale d'autre part que mon vieux lecteur BluRay Philips lit sur son entrée USB les codages AVC-HD quelque soit la valeur de CRF ... mais pas AVC-HD sans perte !

Concernant Pinnacle Studio, je n'ai pas toutes les versions, en particulier pas la 12, mais je conserve précieusement la 15 qui permet de relire les vieux projets, y compris ceux sous Studio 9 ... presque sans anomalie.

Gasel
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 12:42    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonjour Pirdop,

Je pense avoir trouvé comment faire fonctionner le codec AVCHD sans perte avec Studio (au moins la version 12) : il faut que le code FOURCC soit h264 (en minuscules) et non H264, qui est proposé par défaut par le codec.
Le diable se cache dans les détails...

Je te donne un lien pour tester avant l'intégration dans l'installeur de StudioTransfert : codecs.ini

Pirdop

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 21:33    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Oui, vrai aussi avec Pinnacle Studio 17.6 ... mais le bit rate du fichier obtenu, plus faible qu'avec CRF=1 laisse penser que la compression n'est pas sans perte !

A force d'essais, je me rends compte qu'il est indispensable de fermer la fenêtre VirtualDub lorsque l'on change d'option. Sinon il est fréquent que le premier fichier *.avi obtenu soit codé avec le codec précédent, et non celui indiqué dans le fichier *.ST, et parfois avec une fenêtre d'erreur "Error during script execution at line 1, column 66: identifier length limit exceeded" . Et j'ai compté jusqu'à une quinzaine d'icônes LAV rouges, blanches et bleues dans la barre du bas de l'écran, signe qu'à priori plusieurs de ces process auraient dû être tués.

Pirdop

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 22:15    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Toutes mes excuses, mon message précédent est sans objet : je n'avais pas vu le lien vers ton codecs.ini, j'en avais bricolé un moi-même ... et manifestement pourri !

Oui le fichier obtenu en Option 3 (AVC-HD sans perte) est lisible par Pinnacle Studio 17.6, et son bit rate est élevé
Non, il n'y a aucun problème pour changer d'option sans avoir à fermer la fenêtre VirtualDub.

Bravo !

Pirdop

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 11:14    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonjour,

Voulant transformer un film HD 16:9 avec bandes latérales noires en SD 4:3, je constate que le bouton "Restaure les proportions d'un film capturé en SD à pixels non carrés" est en grisé et ne fonctionne plus ?

Gasel
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 11:33    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonjour Pirdop,

Ce bouton n'est actif que pour un clip brut en SD. Les captures HD ont toujours des pixels carrés.
Voir l'intitule du contrôle : "Restaure les proportions d'un film capturé en SD à pixels non carrés".

Pirdop

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 08:51    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonjour Laurent

J'en reviens à mes vieux démons, avec ou sans théorème de Shannon !
J'ai fait une capture en HD (je reviendrai bientôt sur la réalisation terminée de mon banc de transfert), et j'ai finalisé le montage correspondant toujours en 1080i.
Mais je voudrais aussi en faire une version en SD 4:3, sans les bandes noires pour bénéficier de toute la définition horizontale des 720 points (il est inutile d'en gâcher une partie pour ces bandes noires que la TV saura très bien reconstituer), bien qu'il soit dommage de devoir aussi rogner les bords de l'image qui avaient été "libérés" par la suppression de la fenêtre de projection)

Que me conseilles-tu ?

Gasel
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 11:32    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonjour Pirdop,

Dans l'onglet 3, sur le contrôle "Change le format d'image', il faut choisir 5-720x576, puis recadrer l'image sur ses quatre cotés pour ne voir que l'image utile.

Pirdop

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 12:55    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Merci Laurent

C'est toutefois un peu plus compliqué car l'image d'origine aussi est réduite en taille (Pourquoi ? Quoiqu'en disent certains, il ne faut pas confondre la précision d'une image et sa taille)

En "points carrés HD", il faut que l'image finale ait une largeur de 1080 * 4 / 3 = 1440 colonnes de points, il faut donc rogner (1920 - 1440)/2 = 240 colonnes de points à gauche et à droite
En "points rectangulaires SD", combien faut-il rogner pour ne pas avoir une image style anamorphosée ?

Nota : Pas sympa la déconnexion automatique pendant que l'on rédige un message --> tout perdu ! 

Pirdop

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 13:27    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Et quand j'essaie de retirer 120 colonnes de points à gauche et à droite, ce qui visuellement semble OK, j'obtiens le message d'erreur ci-joint :
http://www.sendspace.com/file/opvibj

Mais ce n'est pas grave, mon problème est très particulier et n'intéresse que moi : cela ne vaut pas la peine de modifier le programme.

Comme mon montage était simple, je repart de mes fichiers bruts de transfert en les cadrant cette fois en 4:3, et je recopierai mon montage avec les nouveaux fichiers générés par Studio Transfert ! Niema problem !

Gasel
Fondateurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 13:31    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo Répondre en citant

Bonjour Pirdop,

Pour être franc, je n'ai pas bien compris ta problématique. Mais il est toujours intéressant d'en parler. Peux-tu nous mettre un bout de clip en téléchargement et son fichier de configuration .ST, pour voir ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05    Sujet du message: StudioTransfert - Restauration de films argentiques et vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Transfert Pellicule... Index du Forum -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Les corrections après capture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation