Le Transfert Pellicule... Forum Index

Le Transfert Pellicule...
Méthode de transfert Pellicule : 8 mm - Super 8 - 9,5 mm - 16 mm - Projecteur - Condenseur - Camescope - Optique...

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Critiques

 
Post new topic   Reply to topic    Le Transfert Pellicule... Forum Index -> TRANSFERT PELLICULE SUPER 8 (Forum Public) -> Impression 3D et CNC
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LABUS


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PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 13:17    Post subject: Critiques Reply with quote

évaluation des systèmes de transfert et diy.


Depuis de trop nombreuses années, j'ai relevé toujours le même raisonnement:
Chacun de son côté réalise des adaptations ou achète du matériel soi-disant inadapté.
C'est très souvent les mêmes (Gargamel et son chat que je ne nommerai pas ...) 
qui ne pensent qu'à critiquer des résultats envoyés par internet.
Il suffit de consulter sur ce même internet des articles de spécialistes qui démontrent la compression 
et donc la diminution de qualité des photographies et films.
Les chaînes de télévision en font de même pour de soi-disants hautes définitions.
Si vous avez du bon matériel informatique, 
enregistrez chaque chaîne 
et vérifiez ensuite la définition réelle enregistrée grâce à un logiciel adapté...
Sans aller si loin, le site du Transfert ne charge des documents image que jusqu'à une certaine définition.
Tous mes articles ont été réduits pour pouvoir apparaître 
(Merci à JC GRINI qui en a lui-même réduit ! au début....)
Pour vous en rendre compte vous mêmes, envoyez une image en haute définition 
et ressaisissez la 
et comparez la avec l'original......
Pour info, j'utilise une mire enregistrée durant la suprématie du Super8 Sonore double piste 
(j'utilise 2 pistes + double bande synchro Sté Ordinason)
en suivant les conseils de publications semi-professionnelles.
Actuellement, on peut toujours 
soit acheter des bandes mires à un tarif excessif, 
soit les faire soi-mêmes avec une caméra S8 de qualité, un statif correct 
et un film à développer ensuite à un tarif moins prohibitif mais loin de la vidéo actuelle pour 3mn seulement.
C'est la seule façon de laisser les critiques "AU PIF", 
et de pouvoir se rendre compte de la différence des transferts en HD et SD.
La SD était correcte il y a 10 ans, 
et est à abandonner actuellement pour la HD avec des produits actuels (tarif à X par 4 globalement malheureusement).
Et il y a des tentatives en 4K, 
pas pour éditer en 4K 
mais en HD après de nombreux traitements informatiques 
(il vaut mieux réduire qu'agrandir ! )
Pour moi, l'adaptation du Heurtier Stéréovox est terminée et fonctionnelle.
Seul problème à résoudre : Stabiliser la vitesse du défilement du film dans le projecteur très précisément.
Un contrôle laser est efficace au 10ème avec 1 pâle  mais suivre un film sur bobine de 240m avec un micro variateur est épuisant.
Pour un transfert de 25 im/s réduit ensuite à 18 im/s.
Arduino pourrait le faire automatiquement mieux que moi.
Je n'ai pas encore trouvé comment synchroniser la vitesse (sortie contrôle laser) avec le variateur géré par Arduino.
Cela viendra ....


  


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PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 13:17    Post subject: Publicité

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Stef44


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PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 14:21    Post subject: Critiques Reply with quote

Je me suis souvent permis de critiquer tes interventions non pas sur le contenu, mais sur l'aspect dogmatique (je me permets d'intervenir sans invitation). Tu te permets (ici encore d'ailleurs) de critiquer des personnes ayant fait la démonstration de leur savoir-faire là où tu n'as fait que brasser du vent.
Mais comme toujours, si tu as des transferts effectués par toi à nous présenter, on pourra peut-être enfin confronter tes idées à la réalité...
Je transfère moi-même en 4k raw et ce que tu écris quant à la diminution de résolution n'est que partiellement vrai. notamment parce que le grain étant suréchantillonné, il est beaucoup plus difficile de l'atténuer sans flinguer les détails.
Là.


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LABUS


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PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 14:59    Post subject: Critiques Reply with quote

Merci de reprendre mes différents mails,


1° Où ai-je blessé certains qui ont fait la démonstration de leur savoir...


2° Brassé du vent ... voir mes interventions.


3°Confronter ... alors que je viens de dire et expliquer la réduction de qualité faites sur internet et même sur le transfert...
Regardez la section Envoyer une image ...


4° Pour la 4K il faut du matériel de capture spécial (carte GPU / carte de capture / ssd de qualité en écriture / Logiciel adapté)
Je travaille via DaVinci Resolve 16 Studio après une formation de 2 ans et une solide documentation 4 livres de 300p.
La dernière fois vous aviez signalé avoir testé ce logiciel sans plus .... Il s'agit du principal logiciel utilisé à Hollywood


5° C'est bien pour cela qu'il faut traiter en 4K (avec du super matériel que je n'ai pas encore (voir les recommandations du fabricant BlackMagicDesign
avec lequel j'ai des échanges d'informations et d'astuces..) et ensuite réduire en HD en faisant disparaître le grain (il y a une fonction à ce sujet
uniquement dans la version Studio de Resolve 16. Peut-être n'avez-vous pas cette version (démontrée sur Youtube d'ailleurs ..)


Pour moi donc, votre message est plus que surprenant !


Avez-vous bien lu mes explications ?


Déjà fait paraître une mire transférée S8 en HD sur le Transfert il y a quelques temps.  


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Stef44


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PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 15:59    Post subject: Critiques Reply with quote

Bah oui, Moi j'ai lu.
1 -Je n'ai pas parlé de blesser mais de critiquer (gargamel en l'occurrence)
2 -Justement, on attend toujours tes transferts.
3 -Parler de la qualité d'images d'un forum, je vois mal l'intérêt. Parle nous plutôt de la qualité des images de tes transferts. Preuve à l'appui.
4 -DaVinci je l'utilise maintenant, ça ne se prend pas en main comme ça, alors précisément, je pensais que ne pas foncer tête baisser était plutôt bon signe. Sinon Wouah, t'es un producteur Hollywoodien et tu sais lire (les livres, mais les critiques un peu moins)!
5 -Le super matériel, je pense l'avoir, mais ça ne suffit pas à faire de bons films puisque le matériel de base, c'est la bobine... et effectivement je n'ai pas la version studio, je dois vraiment être mauvais, mais toi t'es clairement un pro de Hollywood et c'est démontré sur youtube. Ou pas.


Fais péter les transferts labus!


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LABUS


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PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 16:40    Post subject: Critiques Reply with quote

De mieux en mieux :


Comment faut-il le dire ?
Les envois sur internet sont compressé et donc réduits en qualité
Tout envoi sera donc détérioré et il sera trop facile d'en faire une critique.


C'est pour cela que je parle de mires
Si la mire que j'ai envoyé sur le transfert (extrait de film S8) ne ressemble pas en détail à la mire originale d'un transfert
la logique veut que tout film d'un transfert même superbe en qualité sera de toute façon dénaturé et bon pour la critique facile ....


Si Hollywood utilise Resolve, il y a une logique de qualité , pourquoi nos logiciels habituels du marché européen sont éliminés par ces studios ?


Pour du 4K vous pouvez donc me conseiller en matériel puisque vous pensez avoir du super matériel ....
J'aimerai comparer.


Vous ne parlez toujours pas de Resolve Studio et sa fonction interne sur le grain de l'image....Très efficace avec des tutoriels youtube


Voulez-vous des conseils de sites dédiés principalement à Resolve sur youtube  avec lesquels j'ai de nombreux échanges ? 


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Gelinox


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PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 17:16    Post subject: Critiques Reply with quote

Bonjour Labus,


Pour ne pas trop détériorer tes démos de transferts, il y a plein de solutions que tu dois connaître.
Vimeo est gratuit et permet déjà de se faire une excellente idée.


Wetransfert est aussi une solution.


Pour ma part, je ne connais pas de solution de dégrainage de films argentique efficace avec Resolve, je suis donc intéressé par ces tutos dont tu parles.
Si tu parles des "Temporal denoiser" et "Spatial denoiser", "Motion blur", etc.. , ces outils sont fait pour corriger le bruit vidéo d'une vidéo récente et pas pour corriger le grain d'un film de 8mm.
En tout cas perso, je n'y suis jamais arrivé efficacement.
J'ai donc hâte de voir à quoi tu arrives.
Mais il s'agit peut-être d'autres outils qui me sont inconnus dont tu parles.


Et comme dit Steff... fait péter ces transferts....
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Gelinox
http://vimeo.com/user15168846

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Stef44


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PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 17:27    Post subject: Critiques Reply with quote

Alors je vais t'apprendre un truc de malade... tu peux héberger tes videos sur ton espace perso (je parlais à LABUS, pas à Gelinox of course)! Et là, pas de compression, pas de déformation, pas de paranoïa!
Et contrairement à ce que tu pourrais croire, la compression de certains sites est très correcte.
Même hollywood y poste des videos, n'aie crainte, mouille ta chemise, épate-nous enfin!


Pour le matériel, je n'entrerai pas dans les détails mais pour l'instant, j'ai une caméra FLIR Chameleon3 pour le super8, et une GrassHopper3 pour le R8. Objectif fixe Apo-Rodagon 75mm sur bagues.
Capture image par image en dng (HDR 3 expo) sur ssd, mais un hdd suffirait vu que je capture lentement (2is donc 6).
Et pour le montage y'a plein d'outils que tu sembles mépriser qui fonctionnent très bien.
Mais j'avoue que là encore j'ai pas de licence resolve, même si je demande à voir le résultat dont tu parles.
Bref, je vois de moins en moins l'intérêt de ce fil.
Si  c'est pour faire un concours de bites...
J'aime juste pas les prétentieux qui se planquent derrière les démonstrations des autres.


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LABUS


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PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 20:11    Post subject: Critiques Reply with quote

A l'attention de Gelinox


Dans les serveurs titanesque des opérateurs, le principe est toujours le même 
Réduire au maximum chaque opération
Pour cela, tout fichier est compressé et découpé puis envoyé en paquets puis réassemblé en totalité.
Donc compression-décompression obligatoire impossible d'y couper.


Voici quelques mails dans Le Repaire net :
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Le repaire


perte de qualité dans vimeo
Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par jadakk, 26 Mai 2016.


Bonsoir


Depuis que j'ai terminer mon clip video en 1920 x 1080 29.97p je l'ai mis sur vimeo.
A ma grande surprise celui ci a une belle perte de qualité par rapport a l'originale!
Alors j'ai un compte vimeo basique faut il avoir un compte vimeo PLUS 
ou vimeo PRO pour profiter de la qualité ? ou est ce encore des paramètres a revoir ?


Merci


En tout état de cause VIMÉO compresse le fichier, 
même si le fichier source sur DD est déjà en H264 compressé spécialement pour UTUBE ou VIMÉO.
Cependant l'option PRO permet de télécharger dans différentes compressions et, 
notamment, la compression avec laquelle l'UPLOADING a été fait, c.a.d. la compression du fichier source du DD.


AQW333, 27 Mai 2016
AQW333
AQW333


Points Repaire:10 500
Recos reçues:99
Messages:7 178
Je relance ce topic suite à une intervention ailleurs qui parle de baisse de qualité notable sur VIMEO 
quand on passe du navigateur Internet Explorer (11) et Google Chrome.....
peut être en relation avec le début du topic et qui m'avait échappé.


Oui si je reviens à EI et que je compare la même vidéo sur Google Chrome , 
ce dernier montre une vrai dégradation fine de la netteté..pas besoin de regarder 10 mn à la loupe :rolleyes:


Il m'avait sembler ne plus voir de différence visible entre You tube et Viméo depuis qqs temps, 
moins enthousiaste, mais 1 je suis passer à Chrome et 2, je poste moins ou pas sur Vimeo pour d'autres raison pour l'instant.


C'est intéressant que vous vérifiez à votre tour...et alors pourquoi !?!
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Vous pouvez continuer sur internet, il y a d'autres explications plus techniques .....
Tout cela est plus que logique sinon internet serait impossible à gérer pour les opérateurs.


Regardez en bas de chaque envoi de message pour Le Transfert pour ajouter image ou vidéo avec compression obligatoire sinon impossibilité de charger....


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jcgrini
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PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 20:25    Post subject: Critiques Reply with quote

On n'a pas besoin de poster 10mn de film. 5 ou 10s suffisent pour se rendre compte. Et dans ce cas on peut héberger en temps que fichier et non en tant que vidéo.

Par exemple j'utilise Google drive. 15Go en gratuit. Je partage mes vidéo famille.
1) il y a une visionneuse intégrée pour voir mes films sans aucune manip.
2) on peut télécharger le fichier que j'ai hébergé. Et la la qualité est préservée.

15Go c'est vite atteint , mais rien n'interdit de créé 2 ,3 , 5 compte Google drive. Et puis pour montrer un clip on peut décider de l'héberger 15jours. Et l'effacer après.

YouTube, vimeo et autre permettent quand même de donner une bonne idée de la qualité. On voit mieux lorsque le film est mauvais que lorsqu'il est très bon, c'est sur.

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Jean Claude
http://vimeo.com/5251678
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LABUS


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PostPosted: Thu 19 Mar 2020 - 20:36    Post subject: Critiques Reply with quote

Déception 


Nous ne jouons pas dans la même cour


Vous enregistrez 2 à 3 images par seconde en DNG avec obligation d'additionner celles-ci en vidéo (perte de définition) avant toute intervention informatique
puis nouvelle perte pour le résultat et donc sans le son synchronisé correspondant.
Superbe pour le transfert d'une bobine de 240 M 
et encore mieux pour une collection de bobines de 1962 à 1993.
On risque d'être enterrés tous les deux avant d'avoir tout transféré et modifié avant écriture sur Bluray ....


J'avais décrit mon matériel antérieurement donc nettement loin du vôtre.
Puisque je capture directement en video et audio.


Actuellement en attente de SSD 1To ou 2To ultra rapide en enregistrement (530 - 550 limite) qui commencent à être disponibles à un tarif acceptable.
Pour l'instant je n'ai qu'un SSD 240 Go (530 limite enregistrement avant perte d'image capturée) pour mes essais, trop vite rempli évidemment.
Carte GPU ultra évoluée GeForce NVIDIA GTX en attente de sortie après déblocage de Chine après disparition du virus
(Pour info je suis en contact direct avec des techniciens de Chenzen depuis plusieurs années.


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Stef44


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PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 10:14    Post subject: Critiques Reply with quote

>Vous enregistrez 2 à 3 images par seconde en DNG avec obligation d'additionner celles-ci en vidéo (perte de définition) avant toute intervention informatique

N'importe quoi comme d'habitude. Si tu ne comprends pas, n'interprète pas.
Par contre j'admets que mon objectif n'est pas la rapidité.
Mais des bobines de 240m j'en ai transféré quelques unes. Je te confirme que je n'ai pas aimé ça. Smile

Donc on est revenu au concours de bite, mais toujours sans exemple.
Encore un sujet ouvert par toi pour démontrer ta prétendue supériorité, et qui finira dans le vent...


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LABUS


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PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 14:24    Post subject: Critiques Reply with quote

Simple réponse rapide car occupé pour autre association


1°/ Resolve 16.2 Studio ne peut fonctionner sur PC portable mais sur PC de bureau nettement modifié
Pour ma part HP m9680fr avec i7 original sans fonctions réduites et 24 Go de mémoire vive pour pouvoir réaliser les calculs extrêmes.
Carte graphique mini 8 Go sous GeForce NVIDIA et non pas son concurrent AMD.
Tout fonctionnera normalement, voir les configurations acceptées par BlackMagicDesign :
Blackmagic Design
https://www.blackmagicdesign.com/fr/support/family/davinci-resolve-and-fusion
https://www.youtube.com/channel/UCufB8sMVyP9JEScMjLz74YA/videos
Je leur ai même appris une astuce (impossible selon eux..) pour avoir plusieurs versions de Resolve sur un même PC lors des versions Beta.
J'ai ainsi gagné leur estime et restons en contact.


2°/Tutoriels en Français (en retard évidemment sur les tutoriels US plus nombreux:
CorVans Prod
https://www.youtube.com/channel/UCzRik0zEP7m4azPxP1bSXyg/videos
Pix'n Light
https://www.youtube.com/channel/UCwJRH7stJUsOnIBpM3zH5XQ/videos


3°/ C'était le bon temps grâce à JC Grini et Fiston pour des explications techniques superbes par leurs dossiers très complets.
En HD la capture doit être bigrement précise en 25 im/s, pour éviter des pertes d'images par le passage de la seule pale d'obturation
de mon Heurtier Stéréovox modifié, j'ai conclu que la carte de stabilisation 18/24 d'origine n'est plus assez efficace et précise.(C'était bon en 1970,
plus maintenant en 2020 avec des composants vieillots.
Carte électronique donc remplacée par CONRAD 4 016138 192285.
Découvert ensuite et reçu cet ensemble de régulateur:
CCM6DS-K Speed controller test
https://www.youtube.com/watch?v=4kjuoZkZafo
Superbe et plus précis (en ajoutant malgré tout un contrôle laser complémentaire déjà décrit et modernisé depuis.)
A mon avis grâce à Arduino (même UNO) on doit encore évoluer par stabilisation et relevé du compte-tours automatiques.
Avec toutes les modifications, il est recommandé d'adapter une vieille alimentation de PC pour délivrer différents voltages 
en remplaçant ainsi les nombreux transformateurs secteur envahissant.


4°/Vous qui aimez voir le résultat de transferts, Bob est un réel spécialiste :
BobHudsonVideo
https://www.youtube.com/user/BobHudsonVideo/videos


5°/ Pour moi, seule la mire peut donner des informations plus précises possible au lieu du PIF de vos critiques.
Pourquoi oublier d'en parler ? C'est la meilleure solution de contrôle comme lorsque la vidéo n'existait pas ....
Aviez-vous utilisé ces mires, sinon je possède des revues de l'époque d'explication des relevés très instructive 
et toujours d'actualité quoiqu'en disent certains.
(j'ai gardé la critique en mémoire ....)


6°/Pour arriver à une pécision la plus absolue, il faut échanger la courroie (même neuve comme j'en ai en stock ...) 
par des poulies et courroie crantée
comme pour les imprimantes 3D (j'en possède 2 de chez JGAurora 
avec lesquels je reste en contact régulier et amical depuis plusieurs années)


Il y a encore de quoi faire ....
Au passage merci pour vos critiques  je reste sur le site US pour l'instant .....


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Gelinox


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PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 15:11    Post subject: Critiques Reply with quote

Bon on va pas y passer plus de temps....


> 1°/ Resolve 16.2 Studio ne peut fonctionner sur PC portable mais sur PC de bureau nettement modifié <
C'est faux, Resolve fonctionne aussi sur des portables, c'est mentionné dans le guide d'installation du logiciel.
Il m'arrive occasionnellement de le faire fonctionner avec mon portable HP sans soucis.
N'importe quelle configuration de bureau fonctionne, il est juste préférable d'avoir des disques SSD et au moins 16Gb de mémoire vive.
Un choix assez large de cartes mères compatibles est mentionné sur le site de BlackMagic



> Carte électronique donc remplacée par CONRAD 4 016138 192285. <
C'est une carte qui régule la tension, rien de bien spécial.


> CCM6DS-K Speed controller test <
Autre carte qui régula la tension, sur la vidéo la démontration est faite sur une locomotive de train miniature.


>4°/Vous qui aimez voir le résultat de transferts, Bob est un réel spécialiste :
BobHudsonVideo
https://www.youtube.com/user/BobHudsonVideo/videos  <

Je ne connais pas ce monsieur qui mérite de toute façon mon respect pour le travail effectué, mais lui ne s’embarrasse pas de problème de compresssion.
La majorité de ces vidéos sont disponible en 480 lignes et même sans tenir compte de cela, ce sont des numérisations très basiques (pas de stab, plein de cheveux, flou...etc...).
Moi qui pensait voir quelque chose d'exceptionnel, je suis très décu.


Bon ensuite c'est du blabla.....
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LABUS


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PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 15:39    Post subject: Critiques Reply with quote

C'est reparti... (de votre côté !)
Critiques à ajouter aux trop nombreuses antérieures !


1°/Faites fonctionner la page fusion de Resolve (pas sur 3mn de film un peu plus tout de même) et on pourra en reparler!
2°/Aucun commentaire ? Bizarre !
3°/A expliquer à ceux qui ont eu un problème avec leur carte de régulation et qui cherchent en vain un composant électronique épuisé...
   Au contrôle laser nette amélioration de la précision (rien de bien spécial donc ???)
4°/Voila à quoi en s'expose malgré la bonne volonté de Bob ....de nouvelles critiques!
5°/Blablabla ... Avez-vous une meilleure solution à conseiller plutôt que tout refuser.


Au fait, sur le site US moi au moins j'avais conseillé l'utilisation de Film9 pour ceux qui avaient de mauvais résultats lors de leurs transferts.
Conseiller un logiciel français aux States c'est pas commun.


Les lecteurs pourront voir grâce à vous d'où sortent les critiques !
Je n'en ai pas fait, mais j'ai enregistré les vôtres.
Merci encore !


J'utilisait depuis 1993 Sony et Pinnacle Studio abandonnés devant les capacités énormes de Resolve depuis v12 à découvrir.
Je découvre encore de nouvelles fonctions après 3 ans d'utilisation.
J'obtiens de temps à autres malgré tout la fenêtre de dépassement de la capacité de la carte GPU....
Alors un portable !
Je doute que vous avez eu le temps de suivre les excellents tutoriels de Corvan et Pix'n light vu la rapidité de votre réponse.
Essayez de les réaliser avec un portable .... et on en reparlera.
J'avais donc bien fait d'ouvrir un forum CRITIQUES qui se voit appliquer immédiatement XXXXX critiques (je ne les ai pas comptées !)


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LABUS


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PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 17:12    Post subject: Critiques Reply with quote

Pour Gelinox,
Désolé mais un spécialiste de DaVinci Resolve "ose" vous contredire
 
https://www.youtube.com/watch?v=o9n8bA_p7nY


Exactement ce que j'ai écrit.....
Et un conseil pour utiliser Studio plutôt que la version gratuite :


https://www.youtube.com/channel/UCywlxeGsmbLMdt2XcqNrg9g/search?query=rESOLVE


Il y a aussi nombreux tutos intéressants


De plus la formation Resolve de DaVinci outre les cours (que j'ai) et livres avec fichiers de tests suit un examen en ligne sur
http://bit.ly/2wzTdDx
que je ne me sens pas passer encore ..... donnant une embauche immédiate dans les studios de cinéma vu le manque de techniciens dans ce domaine.


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Gelinox


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PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 17:28    Post subject: Critiques Reply with quote

On peut me contredire, ça ne me pose pas de problème, c'est même la richesse des forums de ne pas être tous du même avis.









Page 19 du manuel de configuration de Resolve 15
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Stef44


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PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 17:40    Post subject: Critiques Reply with quote

... T'as jamais du voir les transferts de fred pour balancer du bob...Noirs bouchés, blancs cramés, poussières omniprésentes, définition de merde...
Pour ce qui est des mires, y'a une section du forum il me semble. Mais je suppose qu'elle ne correspond pas à tes exigences pour éviter d'avoir à poster tes oeuvres.
Continue ton blabla (des fois j'ai l'impression d'avoir un bot qui répond systématiquement à côté de la plaque...)
Je quitte ce sujet qui n'ayant aucun intérêt, n'aurait pas du voir le jour.


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Gelinox


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PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 18:36    Post subject: Critiques Reply with quote

Steph44:  Je quitte ce sujet qui n'ayant aucun intérêt, n'aurait pas du voir le jour
suis prêt à parier là-dessus...
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JMC


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PostPosted: Tue 24 Mar 2020 - 10:54    Post subject: Critiques Reply with quote

Bonjour à tous,


Une seule solution pour sortir de ces échanges "......" : MONTRES ICI QUELQUES CLIPS DE TA CONFECTION.


La restitution VIMEO, même si elle n'est pas parfaite, sera suffisante pour apprécier le résultat, on saura interpréter !



Dans ce cas, à plus.


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LABUS


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PostPosted: Tue 24 Mar 2020 - 14:14    Post subject: Critiques Reply with quote

Pour confirmer mes écrits,


1/ Je conseille la lecture de ce test (comme beaucoup d'autres d'ailleurs ...)
https://www.gypsevideo.fr/33-video/tests/419-test-davinci-resolve


Le mode d'emploi Resolve 16 fait tout de même 3.335 pages 
https://documents.blackmagicdesign.com/UserManuals/DaVinci_Resolve_16_Reference_Manual.pdf?_v=1583481610000
sans parler des fichiers d'apprentissage pour apprendre à manipuler DVR16.


(Je reste très dubitatif sur l'utilisation occasionnelle de Resolve sans apprentissage et sur portable très vite dépassé par les fichiers de travail
en utilisant logiquement et normalement toutes les pages Media/Cut/Montage/Fusion/Colorimétrie/Fairlight/Espace de travail)
surtout dans la page Fusion nécessitant une GPU mini 8 Go liste disponible RTX/GTX.)


conclusion du test :
https://www.gypsevideo.fr/33-video/tests/419-test-davinci-resolve


CONCLUSION
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● Il n'est point possible, ici, de passer en revue l'ensemble des fonctionnalités et d'énumérer tous les points forts.
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● La réputation de Blackmagic Design pour la qualité de ses produits n'est pas démentie avec DaVinci Resolve.


● Ne nécessite aucune connexion à Internet. 


● Le premier point fort est l'écriture bien conçue des codes des moteurs du logiciel 
(dans de nombreux autres logiciels l'écriture provoque divers plantages).


● Après DaVinci Resolve 15 de haut niveau, la version 16 va encore plus loin. Époustouflant.
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● Ce logiciel, malgré la gratuité, ne s'adresse pas aux vidéastes débutants. 
Passer d'un logiciel grand public à DaVinvci Resolve change les méthodes de travail 
avec pour avantage d'y gagner au change.  
La découverte de différentes fonctionnalités exige un temps d'apprentissage plus ou moins long, selon le niveau de l'utilisateur.
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● Un logiciel gratuit, haut de gamme, nettement au dessus du lot des logiciels grand public.
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● À défaut de ne pas acheter Resolve Studio, ne vous privez pas de la version gratuite. 
Un logiciel pour vous faire oublier la médiocrité d'un grand nombre qui inonde le marché.
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survol conseillé des fonctions :
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/


Après avoir lu réellement et visionné les démos,
chacun pourra se faire une idée bien plus précise de ce logiciel.
CONTRAIREMENT aux logiciels GRAND PUBLIC, Resolve comme Resolve Studio est mis à jour avec addition de fonctions intéressantes
plusieurs fois par an (6 à 8 en général + versions beta pour tests) et les nouvelles versions immédiatement installables sans frais supplémentaires.
Une fois la version Resolve Studio achetée, la licence est définitive pour toutes les nouvelles versions à venir. 
On est loin de la politique financière de SONY, Corel, Pinnacle, Finalcut, Avid, Adobe Premiere, Magix ...sans parler des Plugins !


2/ Bloc de régulation-stabilisation Speed Controller CCM6DS-K:
Saint Thomas ne croit que ce qu'il voit, c'est bien connu.
La vidéo démontre les fonctions de cet appareil avec un petit moteur, soit! 
Lorsque l'on possède ce produit (depuis 11.2019), la fiche technique fait apparaître une entrée 12-80VDC sortie 30A max donc largement utilisable 
pour les moteurs de nos projecteurs.
Produit intéressant par son prix, par l'affichage 4 leds numériques et menu de réglage.
(Un avis de JC Grini ?)


Comme je l'ai souvent écrit, des produits récents peuvent être utiles pour nos anciens appareils et modifier notre vision des méthodes de transfert.


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jcgrini
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PostPosted: Tue 24 Mar 2020 - 15:10    Post subject: Critiques Reply with quote


J'ai regardé un peu sur le net.c'est une alim pour moteur de bonne puissance. Mais pas une régulation de vitesse de ce que j'ai compris. Je me trompe peut être. Mais je ne vois nulle part la mesure de vitesse. Sans mesure de vitesse, difficile de faire une régulation de vitesse.
Sauf si:
Il y a bien longtemps, mon projet de bac était justement une régulation de vitesse sans mesure de vitesse.
La carte de régulation utilisait la méthode du pont de wheaston. Je ne me rappelle plus trop le montage.
En gros on utilise des résistances externes de la même valeur que celle interne du moteur. Le courant du moteur la traversant cré une tension que l'on utilise pour retrouver la force contre electromotrice du moteur. C'est cette dernière qui est exactement proportionnelle à la vitesse. Et non la tension du moteur.

Alors si le contrôleur de ton alim à un système permettant de régler cette valeur de résistance interne. Alors il "pourrait" être une pseudo regul de vitesse.
Pour le savoir: tu démarres le moteur. La vitesse doit être stable quelque soit la charge alors que la tension de l'alim varie automatiquement pour compenser les variations de la charge.

Aujourd'hui avec les microcontrôleurs on doit arriver à faire ça plus facilement qu'à l'époque.

Est ce type de contrôleur que tu as?


J'avais fait une pseudo régulation de vitesse avec compensation de la tension en fonction du courant du moteur.
Voir le paragraphe:
Projecteur 18i/s et 24i/s ELMO GP-E muet
Sur la page

http://letransfertpellicule.free.fr/index.php/adaptation-du-projecteur/adap…


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Jean Claude
http://vimeo.com/5251678
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Stef44


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PostPosted: Tue 24 Mar 2020 - 23:00    Post subject: Critiques Reply with quote

Sauf ton respect (oui ok), Resolve mériterait peut-être une section un peu mieux nommée non?

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Gelinox


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PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 09:08    Post subject: Critiques Reply with quote

Pour une fois je suis d'accord avec Labus, Resolve est un outil génial qui dépasse de loin les autres logiciels de montage.
Je l'utilise en version payante depuis la version 12 juste avant le passage à la version 14. Si mes souvenirs sont exacts il n'y a pas eu de version 13.
Les changements de versions se sont toujours faites sans avoir du repasser à la caisse.


Aucun bon logiciel ne nécessite un doctorat pour pouvoir être utiliser, il suffit d'y consacrer du temps, de lire les tutos et d'avoir un peu de patience.
Une fois que je me suis sentis plus à l'aise avec son utilisation, j'ai voulu en savoir un peu plus sur les possibilités immenses qu'il offre et j'ai suivi un cours sur internet.
Je l'utilise de façon intensive sur des périodes assez longues et je confirme la stabilité du logiciel.


Mon Resolve fonctionne sur une station de travail fixe avec une config que l'on pourrait appeler "standard" avec tout de même une carte graphique GeForce 1080  (mon ordi doit avoir 3 ans au moins).
C'est largement assez pour avoir un travail fluide et des temps de traitement rapide.
Pour ne pas monopoliser ma station fixe et pouvoir poursuivre mes montages, je balance mes projets Resolve sur mon portable (si..si), lui aussi standard, et les calculs de rendu se font sur ce portable. C'est évidement un peu plus long mais ça ne plante pas.


Au final, il mériterait peut-être un répertoire à lui. mais en fait si on rencontre des problèmes dans son utilisation, c'est surtout sur internet que l'on trouvera les solutions.


Quand à Labus, il faut se faire une raison, il ne nous montrera jamais le fruit de son travail. Alors que tous, nous avons montré nos transfert, lui malheureusement pas.
Il ne s'agit pas de briller et d'écraser les autres, juste de partager le résultat de notre hobby de savoir comment l'autre travail et quel méthode il utilise.
Regarder les numérisations des autres et aussi recevoir l'avis des autres ça nous permet de progresser.
Et je n'ai jamais vu quelqu'un se faire "descendre" en partageant une vidéo.
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Gelinox
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jcgrini
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PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 12:01    Post subject: Critiques Reply with quote

tous


oui il serait intéressant de créer une discussion sur Resolve que je ne connais pas. vous pouvez le faire. y mettre quelques lien et quelques infos déjà sur cette discussion. sans polémique.

ET garder cette discussion pour échanger, vos/nos pensées. . . .  se qui permet aux visiteurs qui ne souhaitent pas lire nos échanges, puissent aller lire tranquillement l'autre discussion.

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